Ma mère ne nous laissait jamais brûler de bougies quand nous étions petits – du moins, pas si c’était un jour férié, et ils étaient assis sur la table de la salle à manger et nous suivaient à la lettre pendant que nous mangions. Puis nous soufflions rapidement les bougies dès que le dîner de fête était terminé. Je ne sais pas si c’est normal ? Mais c’était tout à fait normal pour nous.
Paranoïaque et anti-incendie qu’elle est, ma mère m’a totalement fait découvrir les bougies à piles. J’ai eu quelques bougies sans flamme sur mon manteau pendant des mois et elles sont tellement paisibles ! Et puis, je ne sais pas si vous les avez vues, mais vous pouvez aussi avoir des bougies à piles avec des flammes ! Ou au moins des fausses flammes, mais elles ont l’air réelles tant que vous êtes à quelques mètres d’elles.
J’ai eu trois des bougies à fausses flammes et quatre des bougies sans flammes sur mon manteau pendant quelques mois. Je les appréciais vraiment jusqu’à ce que mon mari me fasse remarquer que notre manteau ressemblait à un sanctuaire avec toutes les bougies là-haut. Ha ! Il a pratiquement ruiné le regroupement de ces bougies pour moi, et j’ai dû en trouver d’autres. Les hommes !
Ces bougies chauffe-plat des magasins à un dollar ne vont pas gagner de prix en faisant croire aux gens qu’elles ont une vraie flamme, mais elles sont PARFAITES pour ces petites décorations de bonhomme de neige. Avez-vous déjà pensé qu’une fausse flamme en plastique pouvait remplacer le nez d’un bonhomme de neige ? Je sais que non ! Mais c’est à peu près exactement ce à quoi ressemblerait une carotte !
Avez-vous déjà pensé qu’une fausse flamme en plastique pouvait remplacer le nez d’un bonhomme de neige ? Je sais que non ! Mais c’est à peu près exactement ce à quoi ressemblerait une carotte !
J’ai obtenu la plupart des matériaux pour cet artisanat dans le magasin à un dollar. Et puis le ruban et le Sharpie que j’ai reçu de chez Michael. J’ai trouvé des matériaux très similaires sur Amazon. Si vous avez du mal à trouver quelque chose, vous pouvez consulter les liens affiliés dans la liste ci-dessous.
Voici ce dont vous aurez besoin :
Bougies chauffe-plat à piles
Un Sharpie noir
Ruban rouge
Cure-pipes rouges
Pompons rouges
Feutre noir
Orange Sharpie
Pistolet à colle

Voici à quoi ressemblent mes bougies chauffe-plat vues de côté. Vous voyez comment la « flamme » se courbe un peu ? Vous voudrez positionner le visage, de sorte que la flamme soit dirigée vers le haut. Cela donne un nez de carotte plus beau.

Utilisez le Sharpie noir pour dessiner un simple visage sur le chauffe-plat. Vous pouvez utiliser les yeux de google si vous voulez, mais j’ai préféré l’aspect des points noirs.

Coupez un morceau de cure-pipe rouge d’une longueur d’environ 2,5″.

Courbez-le autour de la bougie à chauffe-plat, puis ajoutez un petit trait de colle chaude aux deux extrémités pour le maintenir en place. Ne le collez pas sur tout le pourtour, car vous devrez pouvoir faire glisser le ruban sous le cure-pipe plus tard.

Ajoutez un généreux peu de colle chaude à l’endroit où se trouvent les oreilles et ajoutez les pom-poms. Votre bonhomme de neige a maintenant des protège-oreilles !

Découpez un morceau de ruban d’une longueur d’environ 4,5″. Puis croisez-le sur lui-même comme sur la photo ci-dessous et ajoutez un petit peu de colle chaude pour le maintenir en place. J’ai trouvé que c’était la meilleure façon de faire ressembler le ruban à une écharpe.

Ajoutez une petite ligne de colle au dos du « foulard » comme dans l’image ci-dessous :

Et puis le coller à l’arrière de la bougie à chauffe-plat comme sur cette photo :

Le foulard doit naturellement revenir à la position indiquée ci-dessous sans ajouter de colle.

Coupez un morceau du ruban rouge plus fin d’une longueur approximative de 11″ et glissez-le sous le cure-pipe.

Ensuite, faites un petit nœud dans le ruban pour le maintenir ensemble.

La flamme de la bougie à chauffe-plat est blanche lorsqu’elle est éteinte. Vous voudrez donc probablement la colorer en orange avec un marqueur pour qu’elle ressemble à une carotte, même lorsque la bougie est éteinte.
Je vous recommande vivement d’utiliser un Sharpie orange pour la prochaine étape. Je n’en avais pas, alors j’ai dû utiliser un des marqueurs Crayola pour enfants. Ça a marché pour l’instant, mais ça déteint très facilement, donc ça ne va pas durer très longtemps.

Voici le bonhomme de neige fini avec les protège-oreilles. Trop mignon !

Comme un peu de variété est toujours amusant, j’ai aussi fait un petit bonhomme de neige avec un haut-de-forme. J’ai découpé une bande de feutre noir d’environ 1-1/4″ de large. Et puis j’ai coupé des morceaux comme sur la photo ci-dessous. Le ruban n’est qu’un bout de ruban d’emballage cadeau que j’avais.

Collez le chapeau avec de la colle chaude, et vous obtenez quelque chose comme ça :

Comme il n’y a pas de cure-pipe pour le maintenir en place sur celui-ci, vous devrez coller le ruban directement sur la bougie à chauffe-plat. Ajoutez une généreuse quantité de colle chaude à la bougie à chauffe-plat, ajoutez le ruban, puis une autre généreuse quantité de colle chaude, et le tout devrait tenir en place.

Voici à quoi ressemblait la collection avec les flammes éteintes. Je pense que les nez auraient une bien meilleure couleur orange si j’avais utilisé un Sharpie orange au lieu d’un marqueur Crayola.

Et quand vous les allumez, ils ont l’air génial !
J’adore l’aspect mignon de l’heureuse famille de bonshommes de neige !

Si vous pouvez trouver des petits aimants qui ne couvrent pas l’interrupteur marche/arrêt à l’arrière, ceux-ci feraient également d’adorables aimants de réfrigérateur !
Ces décorations de bonhomme de neige en forme de lampe à thé sont vraiment faciles à réaliser et elles ont l’air ADORABLES ! Vous pouvez acheter la plupart des matériaux dans un magasin à un dollar, c’est donc un projet d’artisanat très bon marché. Changez les couleurs pour donner encore plus de personnalité à votre famille de bonhommes de neige !