Menu

Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes

Halloween est l’une des fêtes préférées des enfants. C’est aussi l’occasion idéal pour partager des moments créatifs agréables avec vos enfants. Voici pourquoi nous vous proposons plus de 31 idées de déco Halloween à fabriquer soi-même qui font vraiment peur !

 

Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes chauve-souris

La fête de Halloween est originaire des îles Britanniques célébrée dans la soirée du 31 octobre. Son nom vient de l’anglais All Hallows Eve, traduit en français la veillée de la Toussaint. Fête d’origine païenne, elle est devenue de nos jours un occasion de s’amuser en se déguisant de façon originale pour plusieurs. Beaucoup de personnes considèrent qu’elle vient des États-Unis. En réalité c’est après l’émigration massive d’irlandais et d’écossais en Amérique du Nord dans les années 1920 qu’elle y apparaît pour la première fois là-bas. Puisque la fête de Halloween est d’origine irlandais et écossais, voire britannique, il n’est pas étonnant qu’elle est tant célébrée en Europe, en France, y compris. fantôme halloween Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes

Déco Halloween à fabriquer soi-même en plusieurs idées qui font vraiment peur !

Si vous faites partie des gens qui célèbrent la fête de Halloween ou vous avez décidé de la fêter cette année pour la première fois, nous avons plusieurs idées de déco Halloween à fabriquer à vous proposer. Vous trouverez des idées faciles ainsi que quelques idées un peu plus difficile à faire.

halloween pomme déco idées citrouilles

Faire des chauve-souris avec du papier noir. Non, c’est n’est pas difficile. Pour cette idée déco Halloween à fabriquer soi-même, vous aurez besoin de :

  • papier noir et papier orange
  • ciseau
  • colle
  • crayon ou feutre

Le plus grand le papier, le plus grand le chauve-souris ! Vous pliez votre papier en deux et vous dessinez la moitié d’un chauve-souris comme sur la photo ci-dessous. Il ne vous reste plus qu’à la découper.

Si vous voulez, vous pouvez aussi rajouter des yeux à votre chauve-souris. Pour ceci, vous pouvez vous servir du papier orange ou jaune. A vous de déterminer la forme des yeux : ronds, carré, triangle ou asymétrique. Avec une dizaine de petits chauve-souris en papier vous pouvez soit faire une guirlande soit les coller directement au mur avec de la PateFix.

Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes commode

Décorer son intérieur ou/et extérieur avec une toile d’araignée DIY ? Quelle bonne idée !

Vous pouvez fabriquer une toile d’araignée avec du papier ou avec de la colle chaude. Cette dernière est en effet très efficace et le résultat optimal. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment faire une toile d’araignée en utilisant de la colle chaude.

Fabriquer une toile d’araignée à partir d’un sac poubelle ? Oui, c’est possible !

deco entrée idée halloween diy déco halloween fabriquer

Vous avez des vieux draps blancs ? Super ! Il est possible de s’en servir pour fabriquer des toiles d’araignée comme celles sur la photo ci-dessous ! Pour ceci, vous n’aurez que besoin de ciseaux ou vous pouvez même les déchirer à la main. Ensuite, il faut penser comment les accrocher à l’endroit où vous voulez.

halloween-idee-deco-diy

Idée déco Halloween à fabriquer pour la porte

Avec du simple papier ou tissu, vous pouvez réaliser toute sorte de déco marrante pour la porte d’entrée ou tout autre porte à la maison. Nous trouvons particulièrement inspirante l’idée déco sur la photo ci-dessous.
porte-deco-halloween-idee

Une de déco porte d’entrée super simple et originale que vous pouvez réaliser avec du tissu ou un vieux drap blanc.

idée déco halloween fabriquer soi-même déco porte originale

Quelle idée déco Halloween marrante pour la porte, non ? A réaliser avec du papier.

idée déco Halloween à fabriquer original DIY

Idée déco Halloween originale et marrante déco Halloween entrée idée effrayante DIY

Vous avez déjà réfléchi à la déco Halloween pour votre bureau ? Voici une suggestion originale qui va faire peur à tous vous collègues.Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes : au bureau

Et une idée pour l’extérieur de votre maison … Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes extérieur

Couronne en branches d’arbre super originale couronne idée déco halloween à fabriquer déco entrée citrouille

Déco Halloween pour le salonsalon déco Halloween table basse

Et pour la salle à manger …salle à manger déco table Halloween guirlande

Toile d’araignée deco-interieur-halloween-idees mur déco Halloween à fabriquer soi-mêmehalloween-idee-decor-original fantomes déco idée original tendance déco extérieur idée diy guirlande Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes

Déco Halloween à fabriquer soi-même : fantômes

Halloween, c’est la fête de fantômes. Il est alors impossible de ne pas avoir au moins un fantôme dans sa déco. Pour en fabriquer un, vous n’aurez que besoin d’un simple drap blanc ou d’un grand morceau de tissu blanc. Le reste, c’est simple. Avec des feutres ou de la peinture, vous dessiner la bouche et les yeux. Et si vous désirez que votre fantôme flotte dans l’air, alors vous aurez besoin d’un ballon à hélium.
Déco Halloween à fabriquer soi-même en quelques idées effrayantes

Si vous n’avez pas de ballon ou vous désirez suspendre votre fantôme d’une autre façon, il est aussi possible de réaliser le projet sur la photo ci-dessous. Pour ceci, vous aurez aussi besoin d’un bâton (bois, plastique ou carton) et de la corde. Vous faites trois trous dans le bâton choisi pour faire passer la corde et suspendre votre fantôme.

halloween-fantome-deco-halloween-a-fabriquer

Un fantôme qui a la classe ! cheminee-deco-halloween-idees
halloween-idee-decor-original

interieur-deco-halloween-idees

interieur-idee-deco-halloween

table-salon-deco-halloween

centre-table-deco-papier-diy-idee

deco-escalier-mur-halloween

deco-halloween-a-fabriquer-bougie-deco-halloween

deco-halloween-a-fabriquer-chandelier-deco

citrouilles-idee-deco-halloween deco-halloween-fabriquer-idee

table-deco-halloween

citrouille-deco-bougies

citrouille-deco-exterieur




Categories:   DIY Accessoire

Comments