Menu

Crocheter un coquetier en Trapilho

Matériel nécessaire :

  • Une pelote de trapilho
  • Un crochet n°8
  • Des ciseaux

Il vous manque une petite couche de couleur sur la table du petit déjeuner ou un petit cadeau à offrir pour Pâques ? Les coquetiers crochetés en trapilho vous demanderont moins de temps à réaliser que les six minutes nécessaires à votre œuf pour être prêt !

Étape 1-4

1. La nouvelle pelote de trapilho Noodles Elastan est 100% nylon – comme un maillot de bain découpé – et comparée aux populaires Noodles en jersey de coton, elle est encore plus élastique et plus lisse. Le fil est légèrement plus fin que l’aiguille à crocheter et donc idéal pour réaliser des petits paniers, ou comme ici des coquetiers.

2. Enroulez le fil autour de votre doigt comme comme indiqué sur la photo ci-dessus, afin que celui-ci dépasse d’environ 10 cm au-dessus du pouce.

3. Passez ce fil entre l’annulaire et l’auriculaire.

4. Passez ensuite votre aiguille à crochet dans la boucle réalisée sur votre pouce.

Crocheter un coquetier en Trapilho

Étape 5-8

5. Accrochez le fil passant derrière votre index pour le faire passer par la boucle.

6. Reprenez de nouveau le fil passant derrière l’index.

7. Tirez le fil à travers votre première maille.

8. Vous devez obtenir un anneau comme sur la photo.

Crocheter un coquetier en Trapilho

Étape 9-12

9. Maintenez votre anneau comme sur l’image ci-contre. Important : l’extrémité du fil doit être maintenue avec l’anneau.

10. A présent, crochetez des mailles sur votre anneau : passez à travers l’anneau et tirez le fil à travers.

11. Vous devriez avoir deux mailles sur votre aiguille à crocheter.

12. Faites passer à présent le fil à travers ces deux points, afin de n’avoir plus qu’une seule maille sur votre aiguille.

Crocheter un coquetier en Trapilho

Étape 13-16

13. Après un total de six mailles, tirez fermement sur l’extrémité du fil.

14. Le tout devrait ressembler à la photo.

15. Fermez l’anneau avec une maille coulée : pour cela, passez à travers la première maille serrée, et tirez le fil à travers les deux boucles.

16. De nouveau, vous devriez n’avoir plus qu’une seule maille sur l’aiguille.

Crocheter un coquetier en Trapilho

Étape 17-20

17. Doublez les mailles : pour augmenter la circonférence de votre cercle de base, vous allez devoir doubler chaque maille dans ce rang (1), en crochetant à chaque fois deux mailles serrées dans chaque maille précédemment réalisée. Procédez ainsi : piquez la première maille du cercle de base et tirez le fil à travers (= 2 mailles sont sur l’aiguille), repiquez le fil et passez-le à travers les deux mailles (= 1 maille sur l’aiguille). Crochetez de nouveau une maille serrée dans la même maille du cercle de base. Terminez le rang en suivant ce principe.

18. Marquez la fin de ce rang en faisant passer l’extrémité du fil sur le devant, comme indiqué sur l’image ci-dessus. Crochetez à présent trois rangs de mailles avec à chaque fois une seule maille serrée par maille du rang précédent. Ainsi le coquetier prend de la hauteur.

19. Enfin, coupez le fil et passez les deux extrémités du fil à travers plusieurs mailles, de sorte qu’elles ne soient plus visibles.

20. Voilà ce à quoi devrait ressembler votre coquetier en trapilho.

Crocheter un coquetier en Trapilho

Categories:   DIY Couture

Comments