Menu

Créer un bouquet de fleurs en papier de soie

Matériel nécessaire

  • du papier de soie de couleurs différentes
  • le patron de découpe
  • du ruban de velours
  • un crayon
  • une paire de ciseaux

Les bouquets de fleurs ne sont pas seulement beaux, ils apportent également une touche de tendre nature à votre intérieur. Mais si, comme Anna et Petra de we love handmade (en allemand), vous regrettez que les fleurs se fanent après un moment, alors les fleurs en papier de soie sont vos meilleures amies !

Ces fleurs filigranes vous accompagneront tout au long de l’été lors de vos fêtes champêtres. De la Garden Party au somptueux mariage – ces fleurs sauront apporter une touche d’originale élégance à votre décoration intérieure et extérieure. Il ne vous suffit plus que de vous lancer.

Préparer le matériel

Emparez-vous de 3 feuilles de papier de soie ainsi que du matériel restant. Dans l’idéal optez pour un camaïeu de couleurs. Dans notre cas, nous avons choisi de travailler avec du blanc, un tendre jaune et un jaune acidulé.

Découper les pétales

Dans un premier temps, imprimez le patron. Ici nous n’utilisons que les deux grandes pétales, mais vous pouvez aussi opter pour les petites pétales si vous souhaitez réaliser une fleur plus menue.

Découpez 8 pétales de chaque couleur, en prenant en compte que les pétales légèrement plus petites seront placées au centre de la fleur.

Réaliser les étamines

Découpez tout d’abord un rectangle jaune clair, puis pliez-le plusieurs fois sur lui-même avant de découper de fines bandes qui feront office d’étamines. Il est important de veiller à ce que le centre de la fleur soit assez haut, car celui-ci servira de base à la fleur.

Agencer les pétales

Commencez tout d’abord par les pétales blanches légèrement plus petites et enveloppez-les autour de la base. Emparez-vous de la seconde couleur et continuez ainsi. N’hésitez pas à chiffonner légèrement les pétales pour qu’elles gagnent en texture.

Finaliser la fleur

Pour que vos fleurs tiennent ensemble, n’hésitez pas à coller les pétales à la base ou à les attacher à l’aide d’un ruban assorti à votre fleur.

Astuce : Bricolez autant de fleurs qu’il vous plait et créez ainsi un ravissant bouquet de fleurs de papier de soie.




Categories:   DIY Papier

Comments