Menu

Couronne de Coeurs en papier agrafé

Ces couronnes de cœurs en papier agrafé sont si simples à réaliser et elles sont adorables ! Il s’agit d’une décoration amusante et facile pour la Saint-Valentin que les enfants peuvent faire à la maison, ou même à l’école ! Il ne faut qu’une dizaine de minutes pour faire la couronne entière et c’est suffisamment facile pour que les enfants puissent en faire la plus grande partie eux-mêmes. Qui aurait cru qu’il était si facile de fabriquer des cœurs en papier ?

Fêtez-vous (ou peut-être « fêtez-vous » entre guillemets serait-il plus approprié ?) la Saint-Valentin avec vos enfants ? Chaque année, nous envoyons des cartes de Saint-Valentin (achetées dans le commerce) à l’école, mais à part cela, nous sommes tellement occupés chez nous que j’ai à peine le temps de fêter la Saint-Valentin avec mon mari, et encore moins avec mes enfants !

Puisque nous sommes une famille qui aime l’artisanat, je devais faire au moins un bricolage de la Saint-Valentin pour les enfants ! Si quelque chose est facile et rapide, je suis totalement d’accord ! Et c’est encore mieux s’il n’y a pas de bonbons !

Alors si vous cherchez une façon amusante et FACILE de célébrer la Saint-Valentin avec vos enfants, n’hésitez pas à essayer ce bricolage ! C’est très simple à faire, c’est assez rapide pour garder l’attention des enfants, et le mieux, c’est qu’il n’y a pas de sucre dans l’air !

Couronne de cœurs en papier agrafé DIY

Voici la liste de ce dont vous aurez besoin. Les liens d’affiliation Amazon ci-dessous sont très similaires aux fournitures que j’ai utilisées pour fabriquer notre couronne de cœurs en papier :

3 feuilles de papier cartonné 8.5″ x 11″ (le papier de construction n’est pas assez épais pour que la couronne garde sa forme)
Ruban
Ciseaux
Agrafeuse

J’ai utilisé du papier rouge, rose et blanc pour la Saint-Valentin, mais vous pouvez faire les vôtres dans les couleurs que vous voulez !

Préparation Couronne de Coeurs en papier agrafé

Préparation Couronne de Coeurs en papier agrafé

Découpez 9 bandes de papier d’environ 1-1/4″ de large sur 11″ de long.

Chaque bande de papier deviendra un cœur dans votre couronne. Si vous ajoutez plus de 9 cœurs à votre couronne, elle commencera à s’affaisser.

Découpez 9 bandes de papier

Découpez 9 bandes de papier

Plier chaque bande de papier en deux.

Plier chaque bande de papier en deux

Plier chaque bande de papier en deux

Recourbez les extrémités du papier vers l’intérieur pour former un cœur et agrafez les deux extrémités pour les maintenir ensemble. J’ai utilisé une agrafeuse de taille normale, mais si vous avez une agrafeuse plus petite, cela fonctionnera probablement encore mieux.

Recourbez les extrémités du papier vers l'intérieur pour former un cœur

Recourbez les extrémités du papier vers l’intérieur pour former un cœur

C’est si facile de faire un cœur parfait !?!?

Coeurs en papier agrafé DIY

Coeurs en papier agrafé DIY

Si vous avez l’intention de suspendre votre couronne, vous devrez attacher un ruban pour la suspendre. Je trouve que c’est plus joli si vous agrafez le ruban au milieu de deux des cœurs.

Coupez un morceau de ruban d’environ 18″ de long. Faites votre cœur en papier comme vous l’avez fait précédemment, mais cette fois-ci, glissez le ruban entre les deux extrémités incurvées du papier. Agrafez le ruban et le papier en place.

agrafez le ruban au milieu de deux des cœurs

agrafez le ruban au milieu de deux des cœurs

Agrafez le ruban dans un deuxième cœur, en veillant à prévoir votre motif de couleur (si vous en avez un).

Deux coeurs en papier agrafé DIY

Deux coeurs en papier agrafé DIY

Une fois que vous avez créé les deux cœurs auxquels le ruban sera suspendu, agrafez le reste des bandes de papier en forme de cœur.

Plusieurs coeurs en papier agrafé DIY

Plusieurs coeurs en papier agrafé DIY

Pour relier les cœurs entre eux, alignez les points inférieurs de deux formes de cœur, puis agrafez-les ensemble à peu près à mi-chemin entre le bas et le haut du cœur. Essayez d’agrafer près du bord arrière, de façon à ce que l’agrafe ne soit pas évidente lorsque vous regardez de face.

Coeurs en papier agrafé

Coeurs en papier agrafé

Agrafer un cœur entre les deux cœurs avec les rubans, en veillant à nouveau à aligner les points inférieurs de chaque cœur et à agrafer à mi-chemin entre le bas et le haut des cœurs.

Agrafer un cœur entre les deux cœurs avec les rubans

Agrafer un cœur entre les deux cœurs avec les rubans

Continuez ensuite à agrafer les cœurs ensemble – près du bord arrière – jusqu’à ce que vous ayez fait le tour complet du cercle.

Continuez ensuite à agrafer les cœurs ensemble

Continuez ensuite à agrafer les cœurs ensemble

Tant que vous utilisez du papier cartonné et que vous n’ajoutez pas plus de 9 cœurs à votre couronne, elle conserve très bien sa forme lorsque vous la suspendez !

Si vous n’avez que du papier de construction à la maison, c’est certainement un petit bricolage amusant à faire avec les enfants, mais ne vous attendez pas à ce qu’il garde sa forme de couronne lorsque vous l’accrocherez. J’ai utilisé du papier de construction pour ma première tentative (parce que les paquets de papier de construction ont les couleurs rouge, rose et blanc PARFAITES pour la Saint-Valentin !), mais quand j’ai eu fini, la couronne était vraiment molle quand je la tenais par le ruban – elle ressemblait plus à un ovale étiré et allongé qu’à un joli petit cercle. Je vous recommande vivement d’utiliser du papier plus épais si vous en avez.

Cette couronne de cœurs en papier agrafé est une activité amusante et FACILE à réaliser avec les enfants pour la Saint-Valentin !Sérieusement, qui aurait pensé qu’il serait si facile de fabriquer des cœurs en papier ?C’est une superbe petite couronne à accrocher à la porte d’une chambre (ou d’une salle de classe ?) et elle constitue une décoration de Saint-Valentin super mignonne et simple !

Categories:   DIY Papier

Comments