Menu

Comment faire une peinture d’art moderne avec un aérosol

On ne peut pas trouver d’œuvres d’art plus personnelles que celles que l’on crée soi-même. De plus, y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que le fait de présenter votre chef-d’œuvre ? Faites une œuvre d’art ultime pour votre manteau de cheminée ou votre mur de galerie avec cet art moderne de bricolage. Nous avons même un modèle téléchargeable pour vous faciliter la tâche. Vous voulez être encore plus fidèle à vous ? Essayez un design original ! Nous vous montrons comment faire les deux, ci-dessous.

Comment rendre facile l’art abstrait :

Des formes abstraites comme celle-ci peuvent être suspendues verticalement ou horizontalement pour s’adapter à votre espace. Choisissez votre design préféré, et commencez !

Fournitures nécessaires :

  • Contreplaqué de bouleau de la Baltique de 3/4 de pouce
  • Téléchargement de modèles
  • Film transparent pour frisquets
  • Règle
  • Couteau d’artisanat
  • Peinture au pistolet de différentes couleurs (nous avons utilisé la marque Montana Cans)
  • Vernis transparent en spray
  • Planches de pin de 1×3 pouces
  • Scie à table
  • Vis
  • Tournevis
  • Supports en L

Instructions étape par étape :

Pour obtenir les meilleurs résultats avec vos œuvres d’art, investissez dans des matériaux de qualité. Les peintures en spray, les acryliques et les aquarelles haut de gamme peuvent coûter quelques dollars de plus, mais cela en vaut la peine à long terme.

spray peinture art moderne

Étape 1 : Préparer les matériaux

Rassemblez tout le matériel nécessaire. Faites couper le contreplaqué à la taille désirée par votre centre de rénovation local au moment de l’achat. Nous aimons les grandes pièces de déclaration pour un manteau de cheminée !

Étape 2 : Tracer le motif

Imprimez le modèle et apportez-le à un atelier de reproduction pour l’agrandir à la taille désirée. Découpez le motif global, fixez-le avec du ruban adhésif sur le contreplaqué et tracez légèrement au crayon. Découpez le patron en petits morceaux, fixez-le un par un avec du ruban adhésif sur le contreplaqué et tracez jusqu’à ce que le dessin complet soit transféré sur le contreplaqué. Couvrir le motif transféré avec du film autocollant transparent pour frisquets, à polir avec les doigts ou avec une règle pour bien adhérer.

Vous voulez dessiner votre propre design ? Prenez un crayon et du papier et essayez une technique de dessin au trait continu. Commencez simplement à dessiner une forme organique et sans soulever votre crayon, croisez les lignes et revenez dans un mouvement fluide, en divisant la forme en sections jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat. Variez la taille des sections de façon à obtenir un mélange de petites, moyennes et grandes sections.

peinture spray

Étape 3 : Vaporisez la première section

À l’aide d’un couteau de bricolage, coupez le frisquet le long de chaque ligne du dessin. Peler une section du frisquet et la mettre de côté avec soin. Sur une surface de travail protégée et dans une pièce bien ventilée, vaporiser la zone exposée en utilisant la couleur de peinture désirée. Une fois sec, remettre la pièce de frisette à cet endroit.

Étape 4 : Poursuivre la conception

Peler la partie suivante du frisquet et réserver. Vaporiser cette zone de la couleur désirée, laisser sécher et remplacer la frise. Continuer jusqu’à ce que le motif soit terminé, en laissant une ou deux petites formes non peintes. Enlever toute la frise. Vaporiser du vernis transparent sur toute la surface.

Étape 4 : Poursuivre la conception Peler la partie suivante du frisquet et réserver. Vaporiser cette zone de la couleur désirée, laisser sécher et remplacer la frise. Continuer jusqu'à ce que le motif soit terminé, en laissant une ou deux petites formes non peintes. Enlever toute la frise. Vaporiser du vernis transparent sur toute la surface.

Étape 5 : Construire le cadre

Construisez un cadre à l’arrière du contreplaqué en coupant des planches de 1×3 pouces assez longs pour être montées sur la tranche à environ 4 pouces de tous les côtés. Vissez les planches ensemble, puis utilisez des supports en L pour fixer le cadre à l’arrière du contreplaqué. Le cadre fournit une lèvre à laquelle on peut accrocher l’œuvre d’art et tient également la pièce à l’extérieur du mur pour créer un relief et une ombre.

E voila le travail !

Categories:   DIY Papier

Comments