Pas de colle ? Pas de problème ! Apprenez à faire du slime sans colle avec cette recette simple. Ce slime conditionné a une texture étonnante – il est si doux ! Et vous n’avez besoin que de 2 ingrédients simples. Pas besoin de colle ni de borax !
Le slime sans colle n’est peut-être pas le slime super extensible auquel vous êtes habitué, mais il est tout de même très amusant à jouer ! Ce slime qui ressemble à de la pâte est super mou, un peu extensible et incroyablement facile à faire.
Comment faire du slime sans colle
Cette recette de slime sans colle ne nécessite que 2 ingrédients simples et prend moins de 5 minutes à réaliser !
Matériel :
1/4 de tasse de conditionneur
Colorant alimentaire
1/2 tasse de fécule de maïs
Matériel :
Petit bol
Tasses à mesurer
Cuillère
Instructions :
Étape 1 : Trouvez ce dont vous avez besoin
Rassemblez vos fournitures et vos matériaux.
Étape 2 : Mélanger les ingrédients
Verser l’après-shampoing dans un petit bol.
Ajouter 2 à 3 gouttes de colorant alimentaire dans le bol.
Remuez délicatement pour incorporer le colorant. Ce n’est pas grave si le colorant alimentaire laisse des points de couleur dans votre mélange et ne s’incorpore pas complètement. Le tout se mélangera bien lorsque vous pétrirez le slime.
Ajouter la fécule de maïs dans le bol.
Remuez les ingrédients à l’aide d’une cuillère, en mélangeant le plus possible.
Lorsque vous ne pouvez plus remuer, ramassez le slime et mélangez-le avec vos mains. Continuez à pétrir le slime jusqu’à ce que vous ayez créé un slime mou.
Si le slime est vraiment collant, ajoutez de la fécule de maïs. Si le slime ressemble trop à de la pâte à modeler, ajoutez 1/2 cuillère à café de conditionneur à la fois jusqu’à ce qu’il se lisse.Continuez à pétrir jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la consistance.
Votre slime sans colle est terminé !
Quel type d’après-shampoing dois-je utiliser ?
Nous avons utilisé l’après-shampoing Herbal Essence pour fabriquer le slime que vous voyez sur les photos.La plupart des marques d’après-shampoing devraient fonctionner, mais si vous utilisez une marque différente, la quantité d’amidon de maïs dont vous aurez besoin sera probablement différente de celle indiquée dans notre recette.
Un après-shampoing plus épais produira un baveux plus épais, tandis qu’un après-shampoing fin avec une teneur en eau plus élevée nécessitera plus de fécule de maïs – dans certains cas, BEAUCOUP plus de fécule de maïs. Continuez à ajouter de la fécule de maïs à votre slime, petit à petit, jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la consistance.
Quelle est la consistance de ce slime ?
La consistance de votre slime devrait être similaire à celle de la pâte à modeler, mais elle sera plus brillante, plus douce et un peu plus extensible.
Vous aurez un peu de résidus sur les mains après avoir joué avec le slime, mais il ne devrait pas coller partout sur vos mains. Si la pâte est collante, continuez à ajouter de la fécule de maïs et à la pétrir jusqu’à ce qu’elle ressemble davantage à de la pâte.
Pourquoi mon slime est-il si collant ?
Si votre slime est vraiment collant, vous devez ajouter de la fécule de maïs. Notre recette est un point de départ, mais vous devrez ajouter plus (ou moins) de fécule de maïs en fonction de la teneur en eau de votre conditionneur.
Si vos mains sont complètement recouvertes d’une substance collante, vous devrez ajouter de la fécule de maïs, une cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. (Il est utile d’avoir quelqu’un à proximité qui peut verser la fécule de maïs pour vous !)
Quelle est la durée de vie de ce slime ?
Si vous conservez votre slime dans un film plastique et dans un sac plastique Ziploc, il devrait durer quelques semaines. Faites preuve de discernement et si vous sentez une odeur ou une sensation désagréable, jetez-le. La durée de vie du slime dépend de la propreté de vos surfaces et de vos mains lorsque vous jouez avec.
Après environ 2 semaines, notre slime s’est un peu asséché et a pris l’aspect d’une pâte à modeler. Pour lui redonner une consistance plus lisse, nous avons ajouté de l’après-shampoing pour l’assouplir et il était comme neuf !
Veillez simplement à ajouter de très petites quantités d’après-shampoing à la fois et à les pétrir. Nous avons accidentellement ajouté trop d’après-shampoing à notre pâte et nous avons dû ajouter de la fécule de maïs pour la rendre moins collante.
Pourquoi la plupart des slimes contiennent-ils de la colle dans leur recette ?
La plupart des slimes se forment à la suite d’une réaction entre la colle et une certaine forme de borax. La colle contient des molécules souples appelées polymères.Les polymères seuls agissent comme un liquide, glissant et se déplaçant les uns sur les autres.
Le borax contient des ions borate et lorsque le borax se combine à la colle, les ions borate et les molécules de polymère se lient. Les ions borates empêchent les polymères de s’écouler aussi facilement qu’ils le feraient seuls et forment la consistance plus caoutchouteuse que nous appelons « slime ».
Puis-je faire du slime extensible sans colle ?
Pas vraiment. Il faut généralement de la colle et un activateur pour créer la réaction chimique à l’origine du slime. C’est pourquoi la plupart des recettes contiennent à la fois de la colle et du borax (ou un ingrédient contenant du borax, comme la solution pour lentilles de contact).
Si vous essayez une recette sans colle ni activateur, vous obtiendrez un slime qui ressemblera davantage à de la pâte qu’à de la matière gluante et extensible. Si vous recherchez un slime plus extensible sans colle, essayez notre recette de slime au métamucil.
Comment puis-je faire du slime sans colle ?
Il existe de nombreuses façons de faire du slime sans colle, et elles ont toutes des consistances différentes.Notre slime Metamucil à deux ingrédients est celui qui se rapproche le plus d’une consistance « slime » typique sans colle.
Le slime comestible fait avec des bonbons Starburst est une option très amusante et sans danger pour le goût. L’oobleck est un autre type de « slime », fabriqué uniquement avec de la fécule de maïs et de l’eau.
Ce slime sans colle est très facile à réaliser et très amusant à jouer ! Avec seulement deux ingrédients ménagers simples, le mélange se fait très rapidement – et le nettoyage est facile !