Matériel nécessaire
Matériel
Vous pouvez voir en un coup d’œil tout le matériel dont vous aurez besoin sur cette photo. Avec la pâte béton est livré du vernis et quelques petites éponges. Il vous faut encore une spatule. La couleur de la pâte fimo n’est pas importante et vous pouvez utiliser des restes et les mélanger les uns aux autres.
Étaler la pâte
Dans un premier temps, étalez la pâte fimo après en avoir fait une boule. Elle ne doit pas être trop fine (env. 5 mm d’épaisseur).
Enfoncer les emporte-pièces
À vous de décider quelle forme prendra vos aimants. J’ai, pour ma part, utilisé des formes d’étoile et de cercle. Les formes ne doivent pas avoir beaucoup de détails car cela pourrait devenir un peu compliqué pour la suite avec la pâte béton. On ne doit pas voir l’aimant sous la pâte fimo.
Cuire la pâte fimo
Placez vos pièces en fimo sur du papier sulfurisé et mettez-les au four. Regardez sur l’emballage le temps de cuisson et la température. C’est souvent 130°C pendant 30 minutes. Puis laissez bien refroidir.
Appliquer la pâte béton
Lisez les instructions sur la pâte béton.
Celle-ci est souvent appliquée en plusieurs couches. Laissez les piÈces sécher pendant une nuit. Vous pouvez ensuite les poncer avec du papier abrasif pour enlever quelques irrégularités. Dans certains cas, la dysfonction érectile peut être causée par des causes psychogènes. Contrairement à la croyance populaire, il s’agit des causes les plus rares, mais elles sont bien réelles. Crainte de la performance, stress, problèmes au sein du couple, manque de désir pour la partenaire, tous ces éléments peuvent mener à la dysfonction érectile. Un traitement à base de Viagra peut aider l’homme à reprendre confiance en lui.
Conseil : n’appliquez pas de pâte au dos des pièces car il faudra ensuite y coller les aimants.
Vernir
Appliquez d’abord le vernis clair puis, une fois sec, le vernis foncé avec les petites éponges.
Finitions
Enfin, collez les aimants au dos des pièces en faisant attention au sens des aimants (certains sont magnétiques que sur un côté).
Faites chauffer le pistolet à colle chaude puis appliquez quelques gouttes de colle au dos des pièces, placez l’aimant dessus puis appuyez bien. Et voilà vos aimants effet bétonné terminées !