Menu

Un décor d’automne DIY

L’automne est arrivé! Mais pourquoi attendre Halloween pour décorer votre extérieur et intérieur? Dans cet article, nous allons vous aider à accueillir la nouvelle saison en beauté avec une idée activité manuelle: le décor d’automne. Le décor d’automne n’exige en aucun cas d’aller dépenser une fortune dans les magasins pour acheter des décorations toutes faites. Regardez autour de vous et inspirez-vous de la nature, de ses belles couleurs et formes. Voici quelques idées intéressantes et des projets DIY que vous pouvez réaliser vous-même pour préparer votre intérieur pour la nouvelle saison.

Idée activité manuelle automne avec des citrouilles

idee-activite-manuelle-automne-citrouilles

Commençons par le décor automnal de la porte d’entrée. Pourquoi la porte d’entrée? Parce que c’est la première impression de votre domicile et sa décoration vous aidera à créer une ambiance automnale dès l’entrée. Si vous êtes fan des idées non-traditionnelles, cette année vous pouvez essayer d’envelopper votre porte en papier. Utilisez des banderoles de papier et faites ensuite des yeux à partir de carton. Avec une telle porte vous êtes certain d’impressionner vos invités!

Idée activité manuelle: créer une couronne d’automne à partir de toile de jute

idee-activite-manuelle-automne1

Et si vous voulez faire un décor automnal un peu plus effrayant, parfait pour Halloween aussi, alors utilisez de la colle pour attacher des chauves-souris sur votre porte. En ce qui concerne le décor un peu plus traditionnel, les couronnes de porte en feuilles sèches et les citrouilles vraies ou en papier peuvent très bien vous aider à créer une belle et chaleureuse ambiance automnale.
Déco d’automne pour le centre de table
idee-activite-manuelle-automne-bougeoirs
Passons maintenant à l’intérieur. Si vous voulez une idée activité manuelle inspirée par la nature, alors vous allez adorer l’idée de faire un décor mural avec des feuilles sèches. Vous pouvez cueillir quelques belles feuilles d’arbre en nuances automnales, les encadrer et les mettre sur le mur. Et pour faire encore plus simple, oubliez les cadres et collez tout simplement les feuilles  sèches sur des feuilles blanches et décorer un de vos murs avec.
Décoration d’automne avec des vases DIY
idee-activite-manuelle-automne-centre-table
Une autre idée – très belle – que vous pouvez réaliser avec des feuilles d’automne est d’en faire des bougeoirs. Tout ce que vous devez faire c’est d’envelopper des pots de confitures en verre avec des feuilles sèches collées dessus. Et voilà, vos bougeoirs pour la table d’automne sont prêts! Et que diriez-vous de décorer votre cheminée ou vos étagères murales avec une guirlande de feuilles mortes? C’est encore une idée facile qui ne demande que de coller des feuilles sèches sur du papier en forme de triangle et les suspendre à l’aide d’une corde.
Décor automnal avec des citrouilles DIY
idee-activite-manuelle-automne-citrouilles-originales
Célébrer la nouvelle saison avec un tableau décoratif de liège en forme de cupule d’arbre cela vous dit? Pour réaliser cette idée déco, vous devez tout simplement découper un tableau de liège acheté en forme de cupule et le mettre sur un des murs dans la cuisine ou dans l’entrée. Petit bonus: vos enfants vont adorer vous aider à remplir le tableau avec leurs objets décoratifs.
Couronne déco DIY pour l’automne
idee-activite-manuelle-automne-couronne
La toile de jute est un tissu qui n’est pas cher mais qui est universel et parfait pour la déco d’automne. Utilisez cette toile pour faire une couronne d’automne de style rustique. Enveloppez-en une couronne toute faite et attachez le tissu un peu partout à l’aide d’épingles. Ensuite vous pouvez décorer votre couronne avec des fleurs ou des feuilles sèches collées avec de la colle chaude. Voici encore d’idées originales pour votre activité manuelle en automne:
Tutoriel pour la fabrication d’une couronne de porte  DIY
idee-activite-manuelle-automne-couronne-porte
Déco d’automne avec des branches et des feuilles mortes
idee-activite-manuelle-automne-feuilles
Bougie décorée avec feuille morte
deco-automne-bougies-feuilles
Idée de déco originale pour l’automne



Categories:   DIY Déco

Comments