Menu

Popcorn de Noël : Une recette de pop-corn à la guimauve

Cette recette de pop-corn de Noël est TELLEMENT BIEN. Qui aurait cru qu’on pouvait faire du pop-corn à la guimauve ? Et c’est vraiment délicieux ! C’est un peu le même concept que les friandises Rice Krispie, mais avec du popcorn. J’adore la combinaison sucrée-salée du pop-corn salé et de la garniture sucrée à la guimauve. Miam !

Et ne me lancez pas sur les superbes couleurs de Noël. J’ai trouvé des paillettes de Noël au magasin de gros qui ont la forme de petites feuilles de houx vertes et de baies rouges rondes. C’est tellement mignon et festif ! J’ai utilisé des M&M’s au chocolat et des M&M’s à la cacahuète aux couleurs des fêtes, mais vous pouvez facilement utiliser les couleurs habituelles des M&M’s pour faire ce pop-corn à la guimauve à tout moment de l’année.

J’étais en train de grignoter ce pop-corn de Noël pendant que j’écrivais ces paragraphes, et j’ai dû ramener le bol en bas parce que c’est tout simplement trop addictif. C’était un grand succès avec mes enfants aussi. Mon fils de 5 ans en a pris un énorme bol hier soir et est revenu quelques minutes plus tard avec un bol vide et un énorme sourire sur le visage. Il a adoré !

Je me rends compte que cela fait partie de la catégorie des paresseux, mais j’ai utilisé du pop-corn pré-étiré de l’épicerie pour faire ce pop-corn sucré et salé. Mon épicerie vend du pop-corn salé et ordinaire et cela m’a facilité la vie. (Veillez simplement à ne pas utiliser le popcorn beurré en sachet qui ressemble à du popcorn de cinéma).

Vous pouvez tout à fait faire éclater votre propre pop-corn pour cette recette. J’ai inclus ci-dessous une mesure approximative du nombre de grains que vous devez faire éclater pour obtenir la bonne quantité.

Comment faire du pop-corn de Noël :

Voici une liste de liens affiliés vers des produits sur Amazon qui sont similaires aux ingrédients que nous avons utilisés :

Popcorn salé
Gros marshmallows
Beurre
Saupoudrage de Noël
M&M’s nature
M&M’s à la cacahuète

Cette recette est super simple et vous n’avez besoin que de quelques éléments pour la réaliser. J’ai presque tout acheté au magasin de vrac.

J’adore les confettis saupoudrés de houx et de baies. Et je suis complètement accro aux M&M’s à la cacahuète. Une si belle combinaison !

Ingrédients du pop-corn à la guimauve

Ingrédients du pop-corn à la guimauve

Vous allez faire fondre le beurre et les marshmallows sur la cuisinière, comme vous le feriez pour des gâteaux de riz.

Sauf que lorsqu’ils sont complètement fondus et mélangés, vous allez verser le mélange sur le pop-corn, plutôt que d’ajouter le pop-corn dans la casserole. Je trouve que c’est beaucoup moins collant de cette façon.

Verser le mélange sur le pop-corn

Verser le mélange sur le pop-corn

Incorporez délicatement le mélange de guimauve au pop-corn à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en métal. Si le pop-corn colle trop à la cuillère, vaporisez une cuillère propre avec un spray de cuisson et utilisez-la à la place.

Le mélange est très collant, donc ce n’est pas grave si tous les morceaux de pop-corn ne sont pas uniformément recouverts. Essayez simplement de déposer le mélange de guimauve sur autant de grains que possible.

Combien de tasses de grains de pop-corn faut-il pour faire 8 tasses ?

Si vous faites éclater votre propre pop-corn, vous aurez besoin d’environ 1/4 de tasse plus 1 cuillère à soupe de grains de pop-corn blanc non éclaté pour faire 8 tasses de pop-corn éclaté.

Cela dépend du type de grains que vous utilisez, car les différents types de pop-corn n’ont pas la même taille.

Votre pop-corn est recouvert de ce délice de guimauve

Votre pop-corn est recouvert de ce délice de guimauve

Une fois que votre pop-corn est recouvert de ce délice de guimauve au beurre, sortez-le du bol et étalez-le sur votre plaque à pâtisserie.

Je vous recommande de vaporiser vos mains et la plaque de cuisson avec du spray de cuisson pour empêcher le popcorn de coller. C’est collant et frustrant quand vous voulez déplacer le popcorn et qu’un énorme tas se retrouve collé à vos mains ! Faites de votre mieux pour étaler le pop-corn sur toute la plaque de façon à ce qu’il soit en une seule couche.

Tu peux maintenant ajouter tes bonbons sur le dessus. Vous pouvez utiliser différentes combinaisons si vous le souhaitez, mais nous avons utilisé des M&M’s nature, des M&M’s cacahuète et des confettis saupoudrés de houx et de baies. Commencez par ajouter la plus petite garniture en premier. Donc les paillettes d’abord, puis les M&M’s nature et enfin les M&M’s cacahuète plus gros.

M&M's

M&M’s

Vous pouvez ajouter autant ou aussi peu de bonbons que vous le souhaitez. Miam !

Vous pouvez manger tout de suite ou attendre qu’il refroidisse. Si vous attendez, le mélange de guimauve devient moins collant et plus facile à séparer.

Popcorn de Noël

Popcorn de Noël

Ce pop-corn à la guimauve est une collation si colorée. J’ADORE les couleurs rouge et verte avec le pop-corn blanc. C’est si joli !

Ce pop-corn de Noël à la guimauve est TELLEMENT BON et il est très simple à faire. C’est une excellente idée de friandise de Noël pour les enfants et les adultes ! Je l’ai également vu appelé Santa Crunch Popcorn. Qui aurait cru que le popcorn à la guimauve existait ? Garnissez-le de paillettes et de M&M’s et ce pop-corn sucré et salé est délicieux ! (Et parfait pour les fêtes !)

Categories:   DIY Cuisine

Comments