Menu

Ornements de Noël en bonbons à la menthe

Les bonbons à la menthe sont si festifs et classiques, peu importe la période de l’année, la vue et l’odeur des bonbons à la menthe me rappellent toujours les vacances. Les ornements en bonbons à la menthe poivrée sont économiques et rapides à faire, c’est un projet fait à la main qui est parfait pour cette période de l’année, lorsque nous sommes tous un peu à court d’argent et de temps ! Vous pouvez faire une douzaine de ces ornements comestibles pour seulement un dollar par sachet de menthes poivrées !

Ces bonbons fondus ne sont pas seulement pour le sapin ! Utilisez cette méthode pour créer de jolies petites garnitures comestibles pour les cupcakes ou les brownies (quoi de plus festif que les saveurs du chocolat et de la menthe poivrée ? !).

J’ai fait fondre des menthes poivrées dans des emporte-pièces pour la première fois après avoir vu l’idée dans un magazine, dans les années 90 (je suis sûre qu’un projet centré sur du sucre fondu brûlant ne serait pas publié dans un magazine pour enfants de nos jours). Aussi facile que soit ce projet, j’ai eu du mal à trouver quelque chose de similaire en ligne, alors j’ai décidé de le partager.

Faites participer vos enfants à la création de ce projet artisanal amusant, passez un après-midi à fabriquer des ornements faits maison pour décorer votre sapin de Noël cette année !

bonbons à la menthe pour noël

bonbons à la menthe pour noël

DIY Bonbons à la menthe

DIY Bonbons à la menthe

Les emporte-pièces en métal sont indispensables ! J’adore utiliser ceci : Set d’ornements de Noël vintage et ce : Ensemble flocon de neige !

Ornements en bonbons à la menthe poivrée

bonbons à la menthe poivrée
emporte-pièces en métal
spray de cuisson antiadhésif
papier sulfurisé
cure-dents ou brochette
ficelle ou ruban

Préchauffer le four à 350F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Vaporiser l’intérieur de chaque emporte-pièce d’enduit végétal. Déposer les moules à biscuits sur la plaque à pâtisserie et les remplir d’une couche de menthes poivrées.

bonbons à la menthe pour les fêtes

bonbons à la menthe pour les fêtes

Faites cuire au four pendant 3 à 9 minutes. Gardez un œil sur les bonbons pendant qu’ils fondent, retirez du four lorsque les bonbons ont fondu ensemble.

Ornements de Noël en bonbons

Ornements de Noël en bonbons

Enduisez légèrement un cure-dent d’aérosol de cuisson et utilisez-le pour faire un trou dans chaque groupe de bonbons. Laissez le bonbon dans l’emporte-pièce jusqu’à ce qu’il durcisse à nouveau. Une fois qu’il a durci, étirez délicatement l’emporte-pièce, en l’éloignant du bonbon, pour faire sortir votre ornement.

Emballez ces friandises à la menthe poivrée individuellement dans du film plastique, si vous le souhaitez.

– Beaucoup d’entre vous m’ont contacté au sujet d’un scellant qui conviendrait à ce projet. Malheureusement, je ne connais aucun scellant disponible qui fonctionnerait avec ces ornements (l’humidité des scellants fait fondre les bonbons). Comme une maison en pain d’épice, ces ornements ne dureront peut-être pas plus d’une saison, mais c’est un projet amusant (et peu coûteux) à réaliser à chaque Noël !

– Ces décorations sont vraiment très faciles, mais il peut être utile de faire un essai : Placez un emporte-pièce rempli de menthe poivrée dans le four pour avoir une idée de la vitesse à laquelle les bonbons vont fondre et de la vitesse à laquelle ils vont refroidir et durcir à nouveau après leur sortie du four.

– Essayez de baisser la température de votre four, afin que les bonbons fondent plus lentement, si vos bonbons fondent de manière inégale ou à des vitesses différentes.

– Pressez autant de menthes poivrées que possible, côte à côte, dans votre emporte-pièce. Si les bonbons fondent en une couche trop fine, essayez de superposer les bonbons dans l’emporte-pièce pour obtenir un ornement plus épais et plus solide.

– Les grands emporte-pièces de forme simple conviennent le mieux à ce projet. Plus l’emporte-pièce est compliqué, plus les ornements risquent de se casser lorsqu’ils sont démoulés.

– N’oubliez pas de faire attention au métal chaud et aux bonbons fondus ! Il s’agit d’un bricolage amusant à réaliser avec des enfants, mais veillez à les surveiller de près.

– Essayez de ne pas trop manipuler les ornements parce qu’ils peuvent devenir collants, mais ils devraient être parfaits après avoir été accrochés au sapin.

À un joyeux Noël fait main !

DIY Ornements de Noël en bonbons à la menthe

DIY Ornements de Noël en bonbons à la menthe

 

 

Categories:   DIY Bricolage

Comments