Bonjour à tous ! C’est Kelly de Typically Simple et je suis de retour avec une délicieuse gâterie parfaite pour Pâques ! J’adore toutes les friandises qui sortent juste pour Pâques, comme les œufs au beurre de cacahuètes Reese, les haricots à la gelée et les œufs à la crème Cadbury. Toutes les friandises à base de chocolat et de beurre de cacahuète sont mes préférées, et j’ai récemment préparé une fournée d’œufs au beurre de cacahuète maison qui étaient tout à fait délicieux. Comme j’avais déjà sorti la plupart des ingrédients nécessaires pour préparer des œufs à la crème de Pâques, j’ai décidé de les essayer, car c’est la friandise préférée de mon mari !
Je suis une adepte des friandises chocolatées, mais ce n’est que lorsque j’ai atteint l’âge adulte que j’ai essayé les œufs à la crème Cadbury. Et pour être honnête, je n’en ai mangé que deux ou trois. C’est donc mon mari qui a testé le goût de cette recette et, selon lui, elle est assez proche de la vraie en ce qui concerne le délice crémeux !
S’il y a une chose que j’ai apprise en préparant ces œufs à la crème, c’est que je ne travaillerai jamais dans une chocolaterie pour fabriquer des bonbons, car je suis la boulangère la plus désordonnée lorsqu’il s’agit d’enrober quoi que ce soit de chocolat. Néanmoins, ces œufs à la crème étaient tout à fait délicieux, même s’ils n’ont pas conservé leur forme d’œuf que j’ai eu tant de mal à créer. Et bien qu’ils semblent prendre un peu de temps à faire, la plupart du temps il s’agit simplement d’un temps d’attente pendant que la pâte refroidit.
Après avoir cherché la recette parfaite des œufs à la crème de Pâques, j’ai trouvé une recette sur Food.com et je l’ai légèrement modifiée pour obtenir ces délicieuses friandises !
Œufs à la crème de Pâques faits maison
La recette complète imprimable se trouve à la fin de ce billet, mais voici ce dont vous aurez besoin :
– sirop de maïs léger
– du beurre
– vanille
– sel
– sucre en poudre
– colorant alimentaire jaune et rouge
– copeaux de chocolat au lait
Commencez par mélanger le sirop de maïs, le beurre ramolli, la vanille et le sel dans un bol à l’aide d’un batteur électrique. Battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que les ingrédients soient lisses et crémeux.
Ajouter environ une demi-tasse de sucre en poudre au mélange et remuer à la main. Continuez à ajouter du sucre en poudre petit à petit et à remuer à chaque fois. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et crémeux.
Prenez environ 1/4 du mélange de sucre et mettez-le dans un autre bol. Ajouter le colorant alimentaire et mélanger.
Placer les deux bols de pâte au congélateur et laisser refroidir pendant environ une heure ou jusqu’à ce que la pâte soit ferme.
Pendant que la pâte est encore ferme, prendre une cuillère à café de la pâte orange et la rouler en boule. Prenez une plus grande quantité de pâte blanche et aplatissez-la. Placer la pâte orange au milieu de la pâte blanche et rouler la pâte blanche autour d’elle pour créer une forme d’œuf.
Placez la pâte en forme d’œuf sur un morceau de papier ciré ou dans un plat à four graissé. Vous devrez les placer à nouveau au congélateur, alors assurez-vous d’utiliser un support facile à transporter, vous ne voulez pas d’œufs qui s’emballent et qui roulent !
Continuez à combiner la pâte orange et la pâte blanche et donnez-leur la forme d’un œuf. J’ai fait des œufs assez gros, probablement proches de la taille d’un œuf Cadbury, mais si je devais les refaire, je les ferais certainement un peu plus petits pour qu’il soit plus facile de les tremper dans le chocolat.
Une fois que toute la pâte a été façonnée en œufs, placez-les au congélateur pendant environ une heure pour qu’ils durcissent. Ils doivent être assez fermes pour faciliter le trempage dans le chocolat.
Faites fondre les pépites de chocolat dans un bol allant au micro-ondes et, à l’aide d’une fourchette, trempez les œufs dans le chocolat, puis placez-les sur un morceau de papier ciré pour permettre au chocolat de durcir.
Le chocolat chaud a définitivement ramolli la pâte, ce qui a fait perdre la forme de l’œuf à plusieurs d’entre eux au moment de les tremper. Il se peut donc que vous deviez remettre certains œufs au congélateur pour les raffermir un peu avant de les tremper, selon la rapidité avec laquelle vous travaillez.
Une fois que la première couche de chocolat a durci, faites fondre d’autres pépites de chocolat et trempez-les une deuxième fois. Cela permettra de sceller tout le délicieux fourrage à la crème qui pourrait essayer de se faufiler par le bas. Remettre sur le papier ciré pour qu’il durcisse.
Ces œufs à la crème faits maison avaient la consistance parfaite de la crème gluante sans être trop salissants pendant la dégustation. Nous avons décidé de les conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur, ceux qui restaient après tous les « tests de goût » nécessaires pour cette recette, de sorte que les milieux de la crème se sont un peu raffermis à cause du froid, mais ils étaient toujours délicieux !
Bien que ces œufs à la crème de Pâques prennent un peu de temps à préparer, vous ne serez pas déçus ! Ils sont TELLEMENT délicieux et constituent une excellente friandise chocolatée pour Pâques !