Mur végétal vivant en carton perforé

Avec tout le temps passé à l’intérieur ces derniers temps, j’ai passé du temps à trouver des idées de décoration de jardin intérieur. Ce tableau d’affichage pour jardin vivant est le bricolage le plus simple qui soit et il est parfait pour exposer toutes vos jolies plantes d’intérieur pour le printemps. Les étagères conviennent parfaitement aux petites plantes et les récipients se transforment facilement en jardinières suspendues. Ensuite, les accessoires comme les chevilles et les cercles peuvent accueillir des plantes aériennes ou des plantes suspendues. Tout ce dont vous avez besoin pour le personnaliser est un peu de peinture !

Mur végétal vivant en carton
Mur végétal vivant en carton

Fournitures nécessaires pour réaliser des idées de décoration de jardin intérieur :

  • 4 kits de tableaux de piquets en bois
  • 1 grand conteneur
  • Cercles de carton perforé
  • Peinture acrylique de bricolage
  • Pinceaux à peinture
  • Petits pots en ciment
  • Jardinières suspendues
  • Sacs Ziploc et terreau
  • Plantes
Préparation du mur végétal en carton
Préparation du mur végétal en carton

Commencez par déballer tous vos panneaux et déterminez la configuration qui convient le mieux à votre mur. Utilisez ensuite des vis pour accrocher les panneaux au mur.

accrocher les panneaux au mur
accrocher les panneaux au mur

Ensuite, il est temps de peindre vos étagères et vos récipients. J’ai opté pour une palette de couleurs rose, corail et violet qui se coordonne bien avec les plantes vertes. Mais les couleurs que vous choisissez pour vos idées de décoration de jardin intérieur dépendent entièrement de vous et de ce qui fonctionne dans votre maison. Une fois que les étagères sont sèches, il suffit de les accrocher avec les chevilles. Ajoutez ensuite vos petites plantes en pot. J’aime beaucoup le pot en ciment que j’ai cité ci-dessus car il est facile à personnaliser avec de la peinture pour l’assortir à votre mur d’étagères.

DIY - Mur végétal vivant en carton perforé
DIY – Mur végétal vivant en carton perforé

Les cercles de chevilles conviennent également pour les plantes aériennes et les chevilles supplémentaires peuvent être utilisées pour les jardinières suspendues.

Pour transformer les conteneurs en jardinières, il suffit de remplir le conteneur avec un sac à fermeture éclair et d’y ajouter votre terreau et vos plantes. C’est si simple et j’adore la façon dont les plantes débordent sur les côtés du conteneur !

Mur végétal vivant avec du carton perforé
Mur végétal vivant avec du carton perforé

Et c’est tout ! C’est si simple, mais c’est une pièce de choix dans votre maison. En plus, l’oxygène frais des plantes est un bonus !
Petit à petit, je veux continuer à ajouter des panneaux au mur pour le remplir complètement de carrés muraux et de toutes les plantes ! Comme ce serait joli ! Quelles idées de décoration de jardin intérieur avez-vous ?

Similar Articles

Comments

DIY Populaires