Menu

Le top des tuto coiffure pour mariée

Et côté coiffure, vous avez prévu quoi, vous? On sait bien que ce n’est pas toujours simple de trouver le coiffeur qui comprendra exactement ce que vous attendez : la plupart des mariés se marient à bonne distance de leur lieu d’habitation et donc… de leur précieux coiffeur.

Pour éviter de vous retrouver avec un chignon tiré à quatre épingles digne des plus grands moments de Dallas, n’oubliez pas qu’il vous restera toujours la possibilité de vous coiffer vous-même. Ou mieux : vous faire coiffer par cette personne au doigts de fée que tout le monde a toujours dans son entourage (non?). Si vous n’en avez pas l’habitude, vous penserez peut-être que c’est trop difficile, mais sincèrement, vous devriez jeter un oeil avant de renoncer : il existe des dizaines de coiffures dont l’effet ultra Wouawou est inversement proportionnel à la difficulté d’exécution.

Et puis, si vous vous mariez dans plusieurs mois, vous avez largement le temps de vous entraîner 🙂

Voici notre sélection de tuto vidéo de coiffure, glanée sur Internet. Les vidéos ne sont pas toujours de très bonne qualité, mais les techniques, elles, sont toujours super bien expliquées.

1. Le chignon bas de Cinthia Truong : à réaliser sur cheveux longs, mais pas forcément épais. Effet « mariage de Marianne et Robin des Bois » garanti.

2. La couronne de cheveux « Fishtail » de Marina McAvoy. Une info importante à propos des fishtails (ou tresse en épi) : si vous avez les cheveux mi-long, essayez ! Les fishtails, contrairement aux tresses classiques ne raccourcissent presque pas la chevelure : votre tresse sera pratiquement aussi longue que lorsque les cheveux sont lâchés. Et si vous avez une petite épaisseur de cheveux, elle donne une impression de volume très convaincant.

3. La coiffure « petite tête » super mignonne, de HowCast, à réaliser sur cheveux courts. Sinon, pour les cheveux courts, ne manquez pas non plus notre tuto qui vous apprendra comment donner un effet « couronne végétale ».

4. La couronne « double tresse » de Confessions of an hairstylist. Nous avons remarqué celle-ci en particulier, mais furetez sur le site, il y a plein de choses bien.

5. Une de mes préférées, la couronne XXL de Annie Forget me Knots qui marche très bien pour des cheveux mi-longs. Elle propose des dizaines de tutos de tresses de toute sorte, certains sont canon.

6. Evidemment, il y a aussi toutes les vidéos des mercredis de Daphné qui propose des dizaines d’idées géniales en vidéo… et en français, ce qui facilite parfois les choses.

7. La chaîne de Lilith Moon en met plein les yeux, avec des construction capillaires un peu folles, souvent belles, mais pas toujours faciles-faciles à reproduire. Ne manquez pas le chignon Rock Star 🙂 Et en plus, elle a aussi une chaîne en français (avec petit accent craquant intégré)

8. Last but not least, tous les tutos de Cut By Fred dans lesquels vous piocherez non seulement des idées de coiffure canon, mais aussi des conseils hyper précieux pour entretenir votre chevelure de sirène.

Categories:   DIY Mariage

Comments