Menu

Faire une housse pour tablette en feutrine épaisse

Une jolie housse est l’accessoire indispensable pour protéger votre tablette. Voici comment faire une très simple mais très jolie avec de la feutrine et vous montre toutes les étapes de sa réalisation dans ce tutoriel.
Rassembler le matériel

Rassembler le matériel

Rassemblez tout le matériel dont vous aurez besoin. Si vous en avez une, une aiguille à reprise ou à broder vous sera très utile.

Mesurer la tablette

Mesurer la tablette

Tout d’abord, prenez les mesures de votre tablette. Pour mon Ipad Air, cela donnait 10 x 45 cm. Pensez aussi à rajouter 1 à 1,5 cm de marge de couture.

Marquer le rabat

Marquer le rabat

Posez la tablette sur la feutrine et rabattez-la en forme d’enveloppe. Faites une marque à la craie à l’endroit où commence le rabat.

Piquer les trous

Piquer les trous

Ce que vous devrez faire maintenant demande un peu d’habilité : piquez des trous à intervalles réguliers avec les ciseaux de broderie.

Coudre la housse 1

Coudre la housse 1

Passez la corde à travers les trous. C’est un peu difficile car les trous ne sont pas bien visibles. Faites-le donc près d’une lampe. J’ai pu passer la corde plus facilement en la coinçant dans les pointes de mes ciseaux et en les utilisant comme une aiguille. Lorsque la corde apparaît de l’autre côté, il n’y a plus qu’à la tirer.

Coudre la housse 2

Coudre la housse 2

Une fois que vous avez fini, tirez bien la corde et nouez les extrémités. Faites de même de l’autre côté. Si vous avez une aiguille à grand chas, les étapes précédentes sont, bien sûr, plus faciles.

 Poser le fermoir

Poser le fermoir

Faites deux petites entailles sur le rabat et sur l’avant de la housse pour passer le ruban et pouvoir fermer la housse.

J’ai ensuite cousu les deux extrémités d’une bande de feutrine qu’il me restait pour en faire un anneau qu’on enfile autour de la pochette.

housse pour tablette en feutrine épaisse 2



Categories:   DIY Couture

Comments