La nouvelle année est synonyme d’organisation et de planification pour moi – et pour cette année, j’ai décidé que j’avais besoin d’une étagère modulaire que je peux empiler et utiliser au quotidien, pour les fêtes et autres. Ces étagères empilables faciles à faire soi-même s’assemblent à l’aide de lettres en bois et de quelques planches. Vous pouvez certainement les assembler même si vous n’êtes pas familier avec le travail du bois ! Elles sont parfaites pour ajouter de la hauteur à votre étalage de nourriture pour les fêtes, empilez-en deux pour un étalage de dessert mignon ou même utilisez-en une pour ajouter de l’espace à vos comptoirs de cuisine. Voyez comme c’est facile à assembler pour que vous puissiez faire le vôtre !
Fournitures nécessaires pour fabriquer vos propres étagères empilables faciles à faire :
1 planche de pin de 10 x 8, coupée à la longueur de votre choix.
Lettres en bois
Peinture
Peinture à la craie Cire
Pinceau en mousse
Papier de verre
Pistolet à colle chaude

Étape 1. Acquérir une planche de pin dans une quincaillerie locale. La largeur de la planche de pin dépendrait de la largeur de vos lettres – pour moi, j’ai utilisé une lettre de 8″ de large, donc la largeur de ma planche de pin serait de 10″. Faites-le couper à la taille – je voulais un support de 24 pouces de large, c’est donc la largeur de ma planche, mais vous pouvez certainement le faire plus court pour répondre à vos besoins. Poncez les bords pour qu’ils soient lisses et enlevez toutes les imperfections. Poncez également vos lettres.

Étape 2. Peignez les lettres que vous avez choisies – pour la mienne, j’ai utilisé ces X pour un look fermier, mais n’importe quelle lettre avec un haut et un bas plat fera l’affaire ! Je n’ai peint que les côtés et les surfaces avant et arrière, mais j’ai laissé les surfaces supérieure et inférieure nues car elles seront fixées aux planches.

Étape 3. Peignez les planches. J’ai utilisé une couleur de peinture différente pour les tableaux et une couleur différente pour les lettres afin d’apporter une touche de couleur amusante, mais vous pouvez tout à fait personnaliser le tout à votre goût – peindre tous les tableaux d’une seule couleur ou même utiliser une teinture. Une fois que la peinture est sèche, scellez-les avec une cire ou un polyuréthane.

Étape 4. Une fois qu’elles sont sèches, fixez une lettre de chaque côté d’une planche à l’aide de colle chaude et vous avez votre étagère. Si vous voulez qu’elle soit plus solide, percez une vis dans la planche et traversez-la jusqu’à la lettre. Et voilà, c’est fait !

Fabriquez deux (ou trois !) étagères maison faciles à empiler et à utiliser pour l’organisation et pour les fêtes. Je pense que ce serait une excellente étagère de bureau pour le rangement des objets d’artisanat. Quelles activités d’organisation avez-vous faites pour la nouvelle année ?

