Dessous de verre en bois DIY
Ajoutez un peu de charme rustique à votre maison avec ces sous-verres en bois à faire soi-même ! Ils sont si mignons et très faciles à réaliser. Il suffit de peindre sur un pochoir d’hiver amusant, de sceller le dessous de verre et le tour est joué !
Choisissez vos pochoirs préférés et fabriquez un ensemble de sous-verres en bois pour vous-même ou pour offrir en cadeau. Ces dessous de verre confortables sont un projet de bricolage tellement amusant qu’ils vous feront sourire chaque fois que vous les utiliserez pour votre tasse de café ou de thé !
Comment fabriquer des sous-verres en bois
Transformez de simples tranches de bois en magnifiques sous-verres en bois à l’aide d’un pochoir et de peinture acrylique !
Matériel :
6 tranches de bois (4 POUCE DE DIAMÈTRE)
Pochoirs à thème hivernal
Peinture acrylique (MARRON, OU COULEUR AU CHOIX)
Spray d’étanchéité
Coussins pour meubles en feutre
Équipement :
Pinceau en mousse
Instructions :
Étape 1 : Trouvez ce dont vous avez besoin
Rassemblez vos fournitures et matériaux.

Rassemblez vos fournitures et matériaux
Étape 2 : peindre la tranche de bois
Placez le pochoir au milieu de votre tranche de bois.
(Vous pouvez également le fixer à l’aide de ruban adhésif de peintre si vous craignez qu’il ne bouge).

peindre la tranche de bois
Tamponnez un pinceau en mousse dans un peu de peinture, puis tamponnez le surplus pour n’avoir qu’une petite quantité de peinture sur votre pinceau.
Appuyez doucement sur la peinture sur le pochoir avec un mouvement de haut en bas, en veillant à ce que la peinture ne sorte pas du pochoir.

Appuyez doucement sur la peinture sur le pochoir
Retirez le pochoir avec précaution et laissez la peinture sécher pendant au moins 20 minutes.

Retirez le pochoir avec précaution et laissez la peinture sécher
Étape 3 : Sceller le sous-verre
Vaporisez le haut et le bas du sous-verre avec un produit d’étanchéité transparent. Veillez à faire cette opération à l’extérieur ou dans une pièce bien ventilée.
Nous avons appliqué 3 couches sur le dessus et 1 couche sur le dessous. Laissez sécher chaque couche avant d’en appliquer une autre, en suivant les instructions de votre produit d’étanchéité spécifique.

Sceller le sous-verre
Étape 4 : Ajouter une protection de table au fond du dessous de verre
Une fois que la tranche de bois est complètement sèche, ajoutez quatre pieds en feutre collant au fond du sous-verre.

Ajouter une protection de table au fond du dessous de verre
Votre sous-verre en bois est terminé !

sous-verre en bois
Conseils utiles :
N’ajoutez pas trop de peinture à la fois, car elle pourrait dégorger sous le pochoir. Pour éviter cela, appliquez de petites quantités de peinture par petites touches, plutôt que de l’appliquer au pinceau.
Vous pouvez également tracer un pochoir ou un modèle sur la tranche de bois avec un crayon, puis utiliser un petit pinceau pour peindre le motif.

DIY sous-verre en bois
Qu’utilisez-vous pour sceller des sous-verres en bois ?
Nous avons utilisé un vernis transparent Rust-oleum pour recouvrir nos sous-verres. Vous pouvez également utiliser un scellant acrylique en spray, une laque, un vernis ou du polyuréthane. Vous pouvez même recouvrir les sous-verres de résine époxy.
Comment empêcher les sous-verres en bois de se fissurer ?
Pour éviter les fissures, assurez-vous que les tranches de bois que vous utilisez sont complètement sèches. Si vous utilisez votre propre bois, veillez à ce qu’il soit séché dans un environnement frais et sec (cela peut prendre 6 mois !). Pour accélérer le processus, le Split Wood Club propose un guide utile sur la façon de sécher le bois dans un four.
Lorsque vous achetez des tranches de bois, vous ne pouvez pas être sûr de la durée ou de la manière dont elles ont été séchées, et le fait de peindre les tranches de bois peut parfois les faire craquer. Il n’y a aucun moyen de savoir quand cela se produira, alors assurez-vous d’acheter quelques tranches de bois supplémentaires, juste au cas où.
Pour éviter que le bois ne se fissure après avoir été peint, veillez à bien sceller le dessus de votre sous-verre. Un polyuréthane à base d’huile est particulièrement recommandé pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le bois.

Bricolage sous-verre en bois
Quelle doit être la taille d’un sous-verre ?
Que vous achetiez des tranches de bois ou que vous en découpiez vous-même, essayez d’obtenir un morceau de bois d’un diamètre d’au moins 3-1/2 pouces. Les biscuits en bois que nous avons utilisés font 4 pouces de diamètre, ce qui les rend parfaits pour tenir un verre ou une tasse large.
Quelle doit être l’épaisseur d’un dessous de verre en bois ?
Essayez d’utiliser des tranches de bois dont l’épaisseur est proche de 1/2 pouce. Une épaisseur de 3/4 de pouce conviendrait probablement aussi, mais je n’utiliserais pas de tranches de bois plus épaisses que cela. A l’opposé, 1/4 de pouce est probablement trop fin pour un sous-verre en bois.

Accessoire sous-verre en bois
Que puis-je mettre sur mon sous-verre en bois pour protéger la table ?
Nous avons utilisé de petits coussins de meubles en feutre, mais vous pouvez aussi découper de la feutrine ou du liège à la taille voulue et les coller au dos du sous-verre. Le liège, le feutre et la mousse sont tous de bonnes options à ajouter sur le fond de la tranche de bois pour protéger votre table.
Où puis-je acheter des pochoirs sur le thème de l’hiver ?
Nous avons utilisé ces pochoirs d’Amazon pour nos sous-verres en bois (c’est l’endroit idéal pour acheter toutes sortes de pochoirs amusants sur le thème de l’hiver), mais vous pouvez également acheter des pochoirs dans un magasin d’artisanat local ou chez Michaels. Les magasins qui vendent des articles de papeterie et des fournitures artistiques sont également de bons endroits à consulter.
Categories: DIY Accessoire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.