Menu

Décoration de Noël en forme de renne avec épingles à linge

Ces décorations de rennes en épingle à linge sont si mignonnes et très simples à réaliser ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une épingle à linge, d’un cure-pipe, d’un pompon rouge et de quelques petits yeux de biche.

Il faut environ 5 minutes pour fabriquer chacun d’entre eux, ils sont donc très rapides. Et les enfants peuvent probablement faire la plupart de ce bricolage tout seuls… selon l’âge de vos enfants.

Vos enfants jouent-ils avec les décorations du sapin de Noël ? Mon arbre est rempli d’ornements adaptés aux enfants et aux jeux. L’un de mes meilleurs souvenirs de Noël est celui où je jouais à cache-cache avec ma sœur sur l’arbre de Noël avec trois petits cardinaux rouges. Ces petits cardinaux étaient assez abîmés quand nous étions adolescentes, mais ils étaient si spéciaux.

Dès que notre arbre est installé, nos enfants remplacent soudainement le temps passé devant l’écran par du temps passé à jouer avec l’arbre. Gagnant ! Parfois, les choses sont un peu cassées, mais nous les recollons simplement. J’aime à penser qu’ils auront les mêmes souvenirs spéciaux que ma sœur et moi avions avec ces petits cardinaux rouges.

J’adore ces décorations en forme de renne avec des pinces à linge, car on peut les accrocher au sapin de Noël (évidemment). Et puis les enfants peuvent les tirer vers le bas et jouer avec eux sans s’inquiéter de casser quelque chose. Elles tiennent même sur la table !

Si vous cherchez d’autres idées de décorations faciles, voici quelques-unes de nos préférées :

Comment fabriquer des ornements en forme de rennes avec des épingles à linge :

Ce qui suit est une liste de liens affiliés vers des produits Amazon qui sont similaires aux matériaux que nous avons utilisés pour ce bricolage. Voici ce dont vous aurez besoin :

Épingle à nourrice
cure-pipe (12 pouces, brun)
Ruban à pois (1/8 pouce)
Mini Pom Pom (1/4 de pouce, rouge)
Mini Googly Eyes (5 mm)
Cordon doré
Stylo gel (noir)

J’ai trouvé toutes les fournitures que nous avons utilisées dans le magasin à un dollar. Même le joli petit ruban à pois !

J’ai utilisé un pistolet à colle pour réaliser cet objet car je trouve que c’est plus facile et plus rapide de travailler avec. Si vous ne voulez pas laisser vos enfants utiliser un pistolet à colle, je vous recommande d’utiliser la colle. Elle est suffisamment collante pour maintenir les objets en place sans bouger pendant que vous travaillez dessus.

Préparation renne avec épingles à linge

Préparation renne avec épingles à linge

À l’aide d’un stylo gel noir (encore une fois du magasin à un dollar !) et d’une règle, tracez une ligne droite sur le bas de la pince à linge. La ligne doit mesurer environ 1,25 pouce de long et correspondre à peu près à la partie « ressort » de la pince à linge, comme le montre la photo ci-dessous.

Coloriez ensuite un rectangle d’environ 1/8 pouce d’épaisseur tout en bas de l’épingle à linge pour faire les sabots du renne. Lorsque l’encre est sèche, retournez l’épingle à linge pour dessiner les pattes et les pieds à l’arrière.

Comment empêcher l’encre de couler

Il arrive parfois que l’encre coule sur le bois de la pince à linge et que vos lignes aient l’air désordonnées. Pour éviter cela, mettez un point de colle blanche sur la pince à linge à l’endroit où vous voulez dessiner, puis étalez-la uniformément avec votre doigt en une couche très fine.

Il ne prend que quelques minutes pour sécher, mais il garde vos lignes d’encre nettes et propres !

épingles à linge

épingles à linge

Pliez un cure-pipe marron en deux pour obtenir une forme en V. J’ai utilisé un cure-pipe duveteux de 12 pouces de long.

Pliez un cure-pipe marron en deux

Pliez un cure-pipe marron en deux

Roulez chaque extrémité du cure-pipe en spirale à l’aide de votre doigt ou d’un marqueur rond. Pour obtenir une belle ramure, il faut environ deux spirales et demie de chaque côté.

J’ai trouvé plus facile de faire une spirale propre et parfaite en enroulant le cure-pipe autour d’un marqueur Sharpie, mais vous pouvez tout à fait utiliser votre doigt si vous ne voulez pas chercher des marqueurs.

Roulez chaque extrémité du cure-pipe en spirale

Roulez chaque extrémité du cure-pipe en spirale

Tirez les spirales vers l’extérieur pour les étirer un peu. Pincez ensuite le bas du cure-pipe en forme de V comme sur la photo ci-dessous.

Il faut qu’elle soit un peu mince pour qu’elle puisse s’insérer dans la pince à linge plus tard.

Tirez les spirales vers l'extérieur pour les étirer un peu

Tirez les spirales vers l’extérieur pour les étirer un peu

Coupez un morceau de ficelle d’environ 20 cm de long. Attachez ensuite les extrémités ensemble pour former une boucle.

Mettez un peu de colle chaude à l’arrière de votre ramure, près du bas, et attachez la ficelle.

Attachez ensuite les extrémités ensemble pour former une boucle

Attachez ensuite les extrémités ensemble pour former une boucle

Ouvrez la pince à linge en la pinçant et ajoutez une petite quantité de colle chaude à l’intérieur. Placez ensuite les ramures de cure-pipe et la ficelle à l’intérieur de la pince à linge. Laissez la pince à linge se refermer, en veillant à ce que tout soit bien positionné.

Cette partie est totalement facultative. Si vous ne voulez pas coller les bois, la pince à linge est suffisamment solide pour maintenir le tout ensemble. Je me suis dit qu’avec mes enfants qui jouent avec, je ne voulais pas que les choses se détachent et se perdent. (J’ai un petit chapeau de Père Noël solitaire provenant des décorations de Noël en forme de cacahuètes que nous avons fabriquées et qui est suspendu à mon arbre en ce moment parce que mes enfants ont enlevé la tête du Père Noël et l’ont perdu quelque part… ha !)

Ouvrez la pince à linge en la pinçant

Ouvrez la pince à linge en la pinçant

À l’aide d’un pistolet à colle ou de colle blanche, fixez les yeux vairons et le nez en pom pom.

fixez les yeux vairons et le nez

fixez les yeux vairons et le nez

Mon renne avait l’air un peu ordinaire, alors nous l’avons habillé d’une jolie petite écharpe en ruban.

Coupez un morceau de ruban d’environ 30 cm de long et enroulez-le deux fois autour de la pince à linge, juste au-dessus de la petite rainure où se trouve la pièce métallique.

une jolie petite écharpe en ruban

une jolie petite écharpe en ruban

Faites un double nœud sur le côté de l’épingle à linge, puis coupez les extrémités du ruban pour qu’il ait une longueur d’environ 1,5 à 2,5 cm. (C’est plus joli si les deux extrémités sont de longueurs différentes).

Faites un double nœud sur le côté de l'épingle à linge

Faites un double nœud sur le côté de l’épingle à linge

Formez l’écharpe de manière à ce que les extrémités du ruban soient dirigées vers le bas.

Votre épingle à linge est terminée !

Renne avec épingles à linge DIY

Renne avec épingles à linge DIY

Mon ruban à pois du magasin à un dollar était disponible en trois couleurs différentes. Nous avons donc donné à chacun de nos rennes une écharpe de couleur différente.

DIY Renne avec épingles à linge DIY

DIY Renne avec épingles à linge DIY

Ces rennes en épingle à linge sont si mignons ! Et ils sont très faciles à réaliser ! En moins de 5 minutes, vous pouvez faire une adorable décoration de Noël faite maison en utilisant uniquement des fournitures du magasin à un dollar ! C’est un bricolage de Noël tellement amusant et un grand bricolage pour les enfants ! Un si créatif petit Rudolph artisanat !

Categories:   DIY Accessoire

Comments