Menu

Déco citrouille Halloween ou automne : 10 idées fraîches pour les passionnés des projets DIY

A la recherche d’idées pour une déco citrouille Halloween originale et personnalisé ? Nous avons 10 suggestions pour un projet DIY facile et créatif à essayer à l’occasion de l’automne.

Profitez-en pour réaliser une déco citrouille Halloween ou automnale avec un légume naturel ou bien avec une citrouille que vous avez réalisé vous-mêmes !

Créer une déco citrouille Halloween DIY, c’est facile et amusant !

Créer une déco citrouille Halloween, c’est facile et c’est amusant. Si vous pensez que creuser une citrouille est la seule manière de réaliser une décoration avec ce genre de produit, nous allons vous montrer que cela n’est pas tout à fait vrai. Comme vous allez le voir, nos idées déco citrouille Halloween n’exigent pas d’efforts pour enlever l’intérieur de la citrouille. C’est ce qu’il est les rend aussi originaux que rapides !

Idée déco citrouille Halloween avec touches métallisées

deco-halloween-citrouille-photo

Nos lecteurs les plus dévoués le savent, les touches métalliques sont une des grandes tendances de la déco intérieure en ce moment. Alors autant en profiter pour créer une déco citrouille Halloween trendy et simple à la fois !

déco citrouille halloween diy-idee-bricolage

Pour réaliser ce genre de projet de DIY déco citrouille Halloween, munissez-vous de peinture en nuances d’or, d’argent ou de cuivre. Utilisez-les pour y plonger vos citrouilles. Et si vous êtes séduits par la décoration avec du glitter, vous pourriez aussi utiliser ce matériau de bricolage pas cher. Poursuivez votre lecture pour découvrir deux idées de décoration citrouille d’Halloween avec du glitter !

Idée déco citrouille Halloween ou automnale d’aspect porcelaine

déco citrouille halloween modele-decoration-automne

Notre suivante idée déco citrouille Halloween ou d’automne s’inspire de la belle décoration des assiettes en porcelaine. Cette décoration implique l’utilisation de deux couleurs essentielles, qui sont typiques pour ces assiettes : le blanc et le bleu.

déco citrouille halloween originale-a-faire-soi-meme

Recouvrez votre citrouille d’un fonds de couleur blanche. Ensuite servez-vous de nuances de bleu pour dessiner des motifs variés. Une version rapide et très simple de cette idée de DIY déco citrouille Halloween consiste à employer des stickers bleus, à coller directement sur la surface du légume.

Idée déco citrouille Halloween avec du glitter

decoration-citrouille-halloween-originale-glitter

Nous vous l’avons promis, nous avons aussi des idées de décoration citrouille Halloween ou d’automne avec du glitter. Ce genre de projet est une très bonne manière de faire varier la décoration intérieure du 31 octobre grâce à des touches métallisées.

déco citrouille halloween a-faire-soi-meme-modele

Bien sûr, vous pouvez recouvrir l’ensemble de la surface d’une citrouille de glitter. Mais, si vous avez envie d’une décoration Halloween encore plus chic, essayez de reproduire des formes géométriques sur celle-ci. Pour cela, employez des stencils en carton que vous pouvez fabriquer en peu de temps vous-mêmes.

Halloween citrouille décoration en noir et or ou cuivre

idee-deco-halloween-citrouille-noire-or-photo

La couleur noire est une partie essentielle de la décoration Halloween classique. C’est probablement parce qu’elle nous fait penser à la nuit du 31 octobre et qu’elle a en effet terrifiant sur nos depuis notre enfance. Pour décorer une citrouille à l’aide de cette couleur, vous avez le choix entre plusieurs méthodes originales.

déco citrouille halloween originale-idees

Par exemple, vous pouvez plonger vos citrouilles dans de la peinture noire. Ensuite, pensez à ajoutez des paillettes dorées ou cuivrées sur leur surface. Sinon, utilisez la couleur noire comme un fond pour dessiner des motifs variés avec de la peinture dorée ou cuivrée.

Décoration automne ou Halloween à faire soi-même rapide avec ruban

decoration-citrouille-halloween-facile-ruban

Besoin d’une idée déco citrouille Halloween de dernière minute ? Dans ce cas, nous avons une suggestion très rapide pour vous. Munissez-vous d’une ou de deux citrouilles de couleurs différentes, comme l’orange et le jaune. Puis, décorez-les à l’aide d’un ruban en couleur noir ou rouge sombre.

déco citrouille halloween automne-idee-decoration-facile

Ce genre de citrouille Halloween est un complément idéal d’une déco extérieure pour le 31 octobre mais aussi d’une décoration de l’intérieur pour l’automne.

Décoration citrouille d’Halloween pour ceux qui aiment la peinture

diy-deco-citrouille-automne-halloween-idee-originale

Vous aimez la peinture ? Alors cette idée déco citrouille Halloween est juste ce qu’il vous faut pour inviter l’ambiance Halloween ou automnale dans votre espace de vie !

citrouille-halloween-decoration-idees

Créer une décoration citrouille Halloween originale et rapide en utilisant quelques couleurs différentes comme base. Ensuite, faites des ornements variés avec un ou deux pinceaux de taille variée !

Idée citrouille Halloween décoration avec des couleurs pastel

idee-deco-citrouille-halloween-originale

La décoration en noir et en orange pour Halloween, c’est bien mais c’est aussi la solution la plus traditionnelle qui soit. Si vous avez envie de faire changer un peu les tons classique du décor du 31 octobre, nous vous invitons à le faire avec des nuances pastel.

decoration-citrouille-halloween-peinture-pastel

Pour réaliser ce projet de DIY déco Halloween, il suffirait de peindre vos citrouilles en tons du rose, du bleu, du jaune ou du vert pastel. Embellissez davantage vos objets de déco automne si vous en avez envie. Ici encore, les tons de peinture dorée ou cuivrée vont seront très utiles !

Décoration automne et DIY Halloween avec des citrouilles aux tiges recouvertes de glitter

diy-citrouille-halloween-decoration-facile-idees

Voilà encore une idée qui plaira à ceux qui aiment s’amuser avec du glitter. Elle consiste à donner une touche de brillance à des citrouilles de tailles variées à l’aide de ce matériau de bricolage.

decoration-automne-citrouille-bricolage-glitter

Le mieux, c’est que ce projet de DIY déco Halloween n’exige même pas de recouvrir l’ensemble de la citrouille de glitter. Comme le montrent nos photos, il suffirait de peindre uniquement les tiges de la citrouille ! L’effet de cette idée déco sera encore plus intéressant si vous optez pour des couleurs variés pour le reste de la citrouille.

Idée de déco Halloween avec citrouille en tons du bleu

citrouille-d-halloween-decoration-idee-activite-manuelle

Avec cette idée déco Halloween pour citrouille, on vous propose encore un moyen de faire varier un peu les couleurs de décoration pour la journée du 31 octobre. Au lieu d’employer du noir et de l’orange, optez pour une autre couleur froide, comme le bleu.

diy-deco-automne-citrouille-decoration-peinture

Servez-vous-en pour peindre l’ensemble de la surface de la citrouille ou bien une partie de celle-ci seulement. Puis, il ne vous reste plus qu’à personnaliser davantage votre décoration Halloween en vous inspirant des images en haut !

Décoration table automne ou Halloween avec citrouilles transformées en vases

decoration-halloween-idee-activite-manuelle-bricolage

Décorez votre table automnale ou votre buffet d’Halloween avec une citrouille originale transformée en vase. Rassurez-vous, vous n’avez pas à creuser l’ensemble de la citrouille pour y parvenir ! Il faudrait juste découper un petit morceau de la partie supérieure du légume. Celui-ci deviendra ainsi un vase pour une composition florale à thème automne.

Le résultat de ce projet DIY sera encore plus réussi si vous décidez d’employer des plantes résistantes, comme les succulents. Ce type de plante tiendra plus longtemps pour orner votre table de fête tout au long de la soirée !

idee-deco-automne-vase-citrouille-plante-succulente




Categories:   DIY Déco

Tags:  

Comments