Menu

Créer un pompon d’emballage cadeau

L’engouement pour les pompons ne date pas d’hier : réalisés à partir d’un aérien papier de soie, ils égayent chaque fête et décorent chaque intérieur, chaque maison. En version plus petite, ils peuvent également décorer des gâteaux ou encore servir de décoration de table, bref ils sont extrêmement polyvalents !
Voyez ici comment les réaliser !
papier de soie

Pliez la feuille de papier de soie en grands rectangles, selon la taille que vous voulez donner à votre pompon. J’ai donné aux petits pompons des diamètres de 4-5 cm, et 8 cm pour les plus grands.

Astuce : il sera très joli de décorer, par exemple, une boîte de couleur blanche avec quelques rubans roses et un grand pompon au centre. Une guirlande de papier coloré avec des pompons multicolores fera également un excellent accessoire de décoration.

papier de soie 2

20 couches de papier environ devraient suffire selon le volume que vous souhaitez donner à votre pompon. A présent, coupez dans les rectangles des cercles de même taille. Cousez-les ensemble, au centre, à l’aide d’une aiguille et de fil. Découpez alors environ 10 fentes partant des bords extérieurs des cercles vers le centre (juste avant la couture).
pompon d'emballage cadeau
Pliez chaque petit “segment” individuel vers le haut, en les plaçant de manière désordonnée et sauvage afin de former une belle boule volumineuse. Ces pompons pourront être collés sur un cadeau avec de la colle chaude ou un ruban adhésif double face, la face inférieure ne devant alors pas être segmentée. Fini !
pompon d'emballage cadeau 2



Categories:   DIY Papier

Comments