Menu

Coudre un masque de nuit à lunettes

Description

Alors que les autres sont déjà levés, vous voulez continuer à dormir ? Ce masque de nuit est fait pour les lève-tard ! Et ces lunettes cousues par dessus feront marrer vos amis voici comment coudre un masque de sommeil à lunettes soi-même.
masque de nuit à lunettes

1. Découper le tissu et l’élastique

Découpez le masque de nuit à la fois dans le tissu beige et dans le tissu noir. Passez l’élastique autour de votre tête pour déterminer à peu près la longueur dont vous aurez besoin et coupez-le.

2. Placer la triplure

Placez le patron des lunettes dans la pliure du tissu afin de le découper deux fois en miroir et posez-le sur la triplure. Repassez-la sur l’envers de la polaire noire.

Astuce : avant de repasser, placez un torchon sur la polaire pour ne pas l’abîmer.

Découpez les lunettes et retirez la triplure que vous placerez sur l’endroit du masque de sommeil, puis repassez la triplure en faisant attention. Faites de même avec les sourcils.

3. Surpiquer le masque de nuit

Surpiquez les bords des lunettes et des sourcils. J’ai réalisé les yeux en les dessinant d’abord au feutre textile puis en surpiquant de manière très serrée.

4. Poser l’élastique

Fixez l’élastique avec des épingles au niveau des branches des lunettes et sur l’envers de façon à cacher la couture. Et voilà, votre masque de nuit à lunettes est terminé !

Categories:   DIY Couture

Comments