Menu

Comment faire une couronne d’ornements de Noël

C’est la période la plus merveilleuse de l’année. Et peut-être le moment le plus créatif de l’année, si vous aimez les projets de vacances. Cette couronne de Noël rapide et facile est l’endroit idéal pour commencer à décorer vos couloirs (ou votre porte d’entrée).

Vous n’avez besoin que de quelques matériaux simples et le montage est rapide, ce qui vous permet de suspendre votre création en un rien de temps. Vous pouvez également personnaliser cette couronne pour qu’elle s’intègre parfaitement à votre décor de vacances existant, quel qu’il soit. Elle sera parfaite accrochée à une porte, à un mur, à une cheminée ou à tout autre endroit.

Rassemblez vos matériaux

Couronne d'ornements de Noël

Couronne d’ornements de Noël

Lorsque vous choisirez vos ornements pour créer la couronne, vous voudrez probablement choisir le type incassable, qui est fait d’un matériau plastique qui ressemble toujours à l’aspect des ornements en verre standard. Votre couronne sera ainsi beaucoup plus durable et vous n’aurez pas à vous soucier de la casse.

Outils et fournitures

Forme de couronne en fil de fer
Boules de Noël incassables (en plastique) de différentes tailles
Pistolet à colle chaude
Bâtons de colle

Collez vos décorations à chaud

Collez vos décorations à chaud

Collez vos décorations à chaud

Commencez par coller à chaud votre premier ornement sur la forme de la couronne. Pour ce premier ornement, trouvez un joint sur la forme de la couronne où quelques fils se rejoignent. Placez des lignes de colle sur le haut des fils et placez rapidement l’ornement sur la colle. Maintenez-le en place jusqu’à ce qu’il soit fixé. Nous vous recommandons d’utiliser des ornements plus grands pour cette couche de base.

Regroupez vos ornements

Regroupez vos ornements

Regroupez vos ornements

Continuez à coller de la même manière, en commençant à faire des grappes avec vos ornements. Vous pouvez retirer les crochets de chaque ornement au fur et à mesure que vous les collez ; c’est votre choix, mais cela peut vous permettre de créer plus d’espace pour placer vos ornements. Nous vous recommandons également de placer les ornements sur la couronne en cachant le côté du cintre, de sorte que la partie lisse et ronde de toutes les boules soit ce qui est affiché sur le devant de la couronne.

Continuer la couverture

DIY couronne d'ornements de Noël

DIY couronne d’ornements de Noël

Continuez à coller vos ornements sur la forme en fil de fer de la couronne. Au fur et à mesure que vous collez vos ornements, commencez à les coller non seulement à la forme, mais aussi les uns aux autres. Plus il y aura de points de contact collés, plus votre couronne sera solide. Il est préférable d’essayer de coller un ornement sur le fil et au moins deux points supplémentaires sur les autres ornements.

Complétez la couche

Comment faire une couronne d'ornements de Noël chez vous

Comment faire une couronne d’ornements de Noël chez vous

Complétez la couverture de votre forme en fil de fer avec des ornements plus grands jusqu’à ce que vous ayez atteint le point où vous avez commencé.

Ajoutez une autre couche

Faire une couronne d'ornements de Noël chez vous

Faire une couronne d’ornements de Noël chez vous

Utilisez la même technique pour ajouter une autre couche de petits ornements par-dessus votre première couche de grands ornements. Pour cette couche, vous collerez principalement les ornements les uns aux autres, car la forme de la couronne en fil de fer doit être en grande partie couverte. Au fur et à mesure que vous ajoutez les ornements, veillez à cacher le fil de fer qui dépasse avec les petits ornements. Vous devrez peut-être les emboîter les uns dans les autres pour obtenir une bonne couverture. Continuez ainsi jusqu’à ce que tous les fils soient cachés.

Accrochez-le

Accrochez une couronne d'ornements de Noël chez vous

Accrochez une couronne d’ornements de Noël chez vous

Accrochez votre couronne à un crochet solide. Une fois qu’elle est suspendue, prenez du recul et assurez-vous que les fils sont cachés sous tous les angles. Vous devrez peut-être la démonter et l’ajuster. Une fois que vous êtes satisfait de la couverture, suspendez-la et profitez-en pendant toute la saison des fêtes.

Categories:   DIY Bricolage

Comments