Un régime alimentaire à base d’aliments crus et naturels peut reconstituer, hydrater et nourrir votre peau de l’intérieur. Et si l’on sait que bien choisir ses aliemnts est la clé de la beauté, beaucoup de personnes souhaitent vont également fournir une certaine forme de nutrition de la peau de l’extérieur. Ou encore mieux, on cherche aujourd’hui des options pour nourrir sa peau en profondeur, tout en utilisant des ingrédients naturels.
Souvent on passe beaucoup trop de minutes dans la section beauté de son magasin préféré seulement pour en sortir les mains vides. Tant d’ingrédients, de conservateurs mais aussi des prix qui peuvent être assez disuasifs !
Pour vous aider à prendre soin de votre peau sans vour ruiner et en privilégiant les ingrédients naturels, nous avons préparé un dossier spécial. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous expliquer pourquoi faire masque visage maison est une excellente idée et quels sont les ingrédients naturels pour y réussir. Et, pour couronner tout cela, nous partageons avec vous une sélection de quelques recettes simples pour faire masque visage maison sans vous prendre la tête !
Pourquoi faire masque visage maison à base d’aliments crus pour créer un soin peau naturel ?
Vous en avez assez de dépenser trop dans le magasin pour des produits de soin peau ? Vous voulez trouver une solution simple et naturelle pour votre visage à base d’ingrédients naturels ? Passez donc plutôt du côté fruits et légumes !
Tous les aliments dans cette partie de votre magasin peuvent être écrasés, mélangés ou tranchés en un rien de temps. Et cela vous permettra de réaliser plein de masques pour prendre soin de la peau de votre visage.
Parmi les avantages de cette solution, il y a aussi le fait que ces ingrédients ne sont pas nocifs. Du coup, vous pouvez les laisser aussi longtemps que vous le souhaitez sur votre peau. Et vous pourriez les rincer très facilement. Sans oublier que faire masque visage maison est une approche écologique qui vous permettra de protéger la nature. De fait, grâce à des ingrédients naturels et aux aliments que vous utiliserez pour fabriquer votre masque, vous allez éviter les emballages lutter contre l’utilisation du plastique !
Voici autant de raisons pour adopter l’habitude de faire masque visage maison à base d’aliments crus. Ci-dessous, quelques-unes de nos idées de produits alimentaires à utiliser dans vos soins visage.
Nos idées de produits alimentaires crus pour faire masque visage maison naturel et vegan
Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons quelques options d’aliments que vous pourriez incorporer dans vos recettes pour faire masque visage maison.
La papaye
Ces fruits tropicaux se trouvent de plus en plus dans les épiceries des États-Unis. Il s’agit d’un produit vegan et naturel plein de vitamine C. Par ailleurs, il contient des carotènes et des flavonoïdes qu’il est un régime anti-âge en soi.
Les papayes contiennent une enzyme appelée « papaïne ». Il agit pour aider la digestion lorsqu’il est consommé. En plus, elle peut être appliquée directement sur la peau. Grâce à elles, vous pourriez éliminer les cellules mortes sur votre visage.
Pour l’utiliser, il suffit d’écrasez simplement le fruit charnu. Vous pourriez ensuite l’appliquer directement sur votre peau. Cela vous permettra de profiter d’un masque naturel et végétalien. Grâce à lui, vous pourriez exfolier légèrement la peau de votre visage. En plus, il vous permettra d’hydrater votre peau. Il est d’ailleurs renommé dans l’industrie de soin de beauté pour ses propriétés de renouvellement de cellule de peau.
L’ananas
On le sait : l’ananas est un produit idéal pour faire des smoothies. Mais pas seulement ! L’ananas est fruit délicieux qui adoucit la peau. Il permet aussi de combattre les dommages des radicaux libres causés par le soleil. C’est ce qui en fait une excellente option pour faire masque visage maison en été.
L’ananas est surtout connu pour son enzyme, la bromélaïne. Il s’agit d’un élément qui fonctionne comm un puissant agent anti-inflammatoire. Il est également un nettoyant qui peut soulager l’enflure.
Comment profiter de ce fruit pour faire masque visage maison ? Eh bien, c’est tout simple ! Pour cela, retirez la peau du fruit. Puis, faites une pâte à l’aide d’un peu du fruit. Vous obtiendrez ainsi un soin du visage naturel rapide, tout comme suivi avec la papaye. Vous allez le sentir peut-être, le produit pénétrera profondément vos pores. L’ananas fait un puissant masque facial dont vous pouvez profiter sans aucun produit artificiel !
L’orange
Tout produit qui contient beaucoup de vitamine C et d’antioxydants améliorera votre teint. C’est le cas précisément des oranges.
Ce type de fruit a d’excellentes propriétés pour le visage. Il est également étudié pour sa capacité à stopper la croissance des lésions cancéreuses de la peau. L’industrie de la beauté en extraira d’ailleurs de l’alcool périllylique. Celui-ci a des effets bénéfiques sur la peau. Il est d’ailleurs vendu en magasin. Mais vous pouvez très bien en profiter directement grâce aux fruits frais. Pour cela, il suffit de trancher une orange et de la frotter directement sur votre peau.
Le concombre
Comme les ananas, les concombres ont des qualités anti-inflammatoire. Pour cette raison, ils ont la capacité de réduire les enflures.
En plus, les concombres apaisent et adoucissent les tissus cutanés. Ils sont une excellente source de silice. C’est un oligo-élément qui renforce le tissu conjonctif de la peau.
Pour utiliser cet aliment pour vos soins peau naturels, épulcher vos concombres. Puis, coupez-la en fines tranches. Ensuite, frottez-les sur votre peau. C’est incroyable quand on a un coup de soleil.
L’avocat
L’avocat est un puissant ingrédient pour faire masque visage maison. Vous pouvez en profiter pour préparer un masque anti-âge. Celui-ci agit parfaitement sur la peau du visage grâce à son contenu de vitamine C et de vitamine E.
Les avocats possèdent une la teneur élevée en matières grasses. Grâce à cela, ils hydratent la peau. Ils préviennent aussi le dessèchement futur et permettent de garder votre peau jeune. La stéroline présente dans l’avocat peut réduire les taches de vieillesse. Elle peut aussi guérir les dommages causés par le soleil et les cicatrices. Et elle est aussi capable d’augmenter le collagène dans votre peau. Autant de bonnes raisons pour essayer nos recettes et faire masque visage maison à base d’avocat !
Pour profiter de cet aliment, il faut, tout simplement, écraser l’avocat avec une fourchette, un mortier et un pilon. Vous pourriez aussi utiliser un mini robot culinaire. Ramassez la pâte obtenue. Puis, appliquez-la sur la peau après l’avoir nettoyée. Laissez agir aussi longtemps que vous le souhaitez avant de rincer. Une excellente manière de dire « adieu » aux hydratants coûteux !
L’aloé
Le saviez-vous ? L’aloé serait en fait un membre de la famille des oignons et de l’ail. Cette plante succulente est aujourd’hui connue à travers toute la planète pour ses bienfaits pour la peau.
Pas étonnant donc que l’aloé figure dans beaucoup de recettes pour faire masque visage maison. La substance geleuse qui se trouve à l’intérieure des feuilles de l’aloé peut agir pour réduire les rides. Elle permet aussi d’éliminer les pigmentations.
Le gel d’aloé est également un anti-inflammatoire plein de vitamines et de minéraux essentiels. Il ralentit le vieillissement de la peau. Cet ingrédient permet aussi de fournir de l’oxygène à vos cellules tout en permettant à la peau de respirer et de transpirer normalement. Bref, il s’agir d’un incroyable régénérateur de cellules cutanées. Bien connu comme traitement des brûlures et des coups de soleil, l’aloé peut également réduire les verrues et réduire le psoriasis.
Faire masque visage maison à base d’ingrédients vegan et naturels
Maintenant que nous avons vu quelques-uns des produits vegan qui ont d’excellentes propriétés pour la peau du visage, voici quelques recettes simples et naturelles pour faire masque visage maison DIY.
Faire masque visage maison à base d’avocat pour la peau sèche
Vous avez la peau sèche ? Voici une recette à base d’avocat pour faire masque visage maison.
Ingrédients :
- 1 avocat
- 2 cuillères à soupe de yogourt nature
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de miel
Réhydratez la peau rugueuse et sèche avec ce masque hydratant. Les acides gras oméga contenus dans l’avocat et l’huile d’olive aident à sceller les fissures entre les cellules de la peau. C’est ce qu’affirme Joshua Zeichner. Zeichner est directeur de la recherche cosmétique et clinique à l’hôpital Mount Sinai de New York. Et grâce à des ingrédients apaisants, comme le miel et le yogourt, le masque rend la peau sera incroyablement douce. Pour nettoyer la peau,l suffit de bien rincer votre masque.
Faire masque visage maison à base de papaye pour une peau terne
Comment faire masque visage maison pour la peau terne ? Utiliser de la papaye ! Voici comment :
Ingrédients :
- 1/2 tasse de papaye en purée
- 1 cuillère à café de miel
- 1 blanc d’oeuf fouetté
Si vous cherchez un teint plus lumineux et plus éclatant essayez de faire masque visage maison à base de papaye. Les enzymes de la papaye sont un exfoliant naturel. Elles vont donc travailler à éliminer les cellules mortes de la peau. D’autre part, le miel et le blanc d’oeuf lient le masque.
Faire masque visage maison à la banane pour les peaux à tendance acnéique
Les peaux à tendance acnéique sont connues comme étant difficiles à traiter. Voici un masque visage DIY naturel qui pourrait vous aider.
Ingrédients :
- 1 banane en purée
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
Si vous avez une acné légère à modérée, vous voudrez peut-être incorporer ce masque à votre routine régulière. Les bananes sont riches en vitamine A. Cela favorise le renouvellement cellulaire de la peau et aide à garder les pores propres. Et tandis que la poudre de curcuma élimine les bactéries qui causent l’acné, le bicarbonate de soude absorbe l’excès d’huile dans votre peau.
Faire masque visage maison à base de concombre pour la peau rugueuse
Pour éliminer les rougeurs, il suffit d’un ingrédient simple : le concombre. Ci-dessous, notre idée de recette de masque soin peau visage à essayer.
Ingrédients :
- 1/2 concombre, réduit en purée au robot culinaire
- 1/4 tasse de lait
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de cassonade
Le concombre refroidit la peau. Il réduit les rougeurs et sent si bon que vous vous sentirez comme si vous étiez dans un spa ! Loin donc de l’idée qu’on se fait de ce légume classique dans nos cuisines. Ce masque exfolie en douceur et laisse la peau visiblement plus douce après une seule utilisation.
Faire masque visage maison avec du yaourt pour les peaux sensibles
Le yaourt est un excellent produit naturel pour faire un masque visage maison pour les peaux sensibles.
Ingrédiets :
- 1 cuillère à soupe de yaourt
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de cacao en poudre
Pour les peaux sensibles qui souffrent de rougeurs, le yaourt est la base optimale pour un masque facial. Il est riche en probiotiques et en protéines cutanées apaisantes. Les flavanols calment l’irritation, tandis que le miel raffermit la peau. C’est un simple masque de visage à trois produit qui est doux et puissant.
Faire masque visage maison à base de flocons d’avoine pour la peau grasse
Les flocons d’avoine peuvent être un excellent produit de soin visage pour les peaux grasses.
Ingrédients :
- 1/2 tasse de flocons d’avoine cuits, refroidis (duh)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
L’acide du jus de citron agit pour éliminer l’excès d’huile et les cellules mortes de la peau. Ce sont tous ces acides alpha-hydroxylés qui s’y trouvent. En même temps, les flocons d’avoine apaisent la peau et les taches de rougeurs.
Faire masque visage maison avec de la courge pour les peaux à imperfections
La courge est un autre ingrédient naturel idéal pour faire masque visage maison. Voici comment en profiter pour une peau à imperfections.
Ingrédients :
- 1 courge musquée, mise en purée au robot culinaire
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 gouttes d’huile d’arbre à thé
Ce masque contient un grand coup de poing anti-acné à l’aide de courge pour stimuler la production de collagène, d’huile d’arbre à thé pour lutter contre les imperfections et de miel pour illuminer la peau. Appliquez-le une fois par semaine pour un teint éclatant et plus uniforme.
Faire masque visage maison à base de citron pour la peau fatiguée
Pour lutter contre la peau de visage fatiguée, profitez du citron dans votre frigo !
Ingrédients :
- jus de 1 citron
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Grâce aux citrons, la peau du visage devient rose, rafraîchie et calme. Le sucre et le citron fonctionnent ensemble pour exfolier les cellules mortes de la peau. L’huile d’olive hydrate et restaure votre peau pour la rendre plus saine et plus fraiche.