Le bouquet de mariage joue une partie symbolique dans la cérémonie de mariage traditionnelle. Si vous avez avoir un souvenir encore plus substantiel de votre jour de mariage, un bouquet de mariage qu’on pourrait garder pour un temps indéfini sans qu’il se fane sonne comme une bonne idée.
Et le voilà le bouquet de mariage pérenne par excellence. Et en plus, vous allez passer un sacré moment ludique en le fabriquant vous – même.
Bouquet de mariage pérenne
Ce qu’il vous faut:
– des fleurs prêtes en feuilles de laine feutrée (si vous voulez des fleurs personnalisées, faites – les vous – même)
– feuille de feutre couleur sauge ou gris – vert
– paire de bons ciseaux
– pistolet à colle (qui ne chauffe pas trop)
– fil de fer à tiger (pour fleuriste), calibre 26
– une pince coupe – fil
– large bande en étoffe ou papier à décorer
– de la toile à sac (optionnelle)
Bouquet en feutre DIY
Il vous faudra des tronçons de fil de fer de taille croissante, commençant à environ 8 cm. Joignez d’abord les tiges de 5 fleurs et nouez un peu au – dessus du milieu. Ensuite rajoutez par lots de 5 fleurs autour de cette gerbe initiale, en nouant de fil de fer à chaque fois, pour faire augmenter le volume. Faites varier la hauteur des floraisons pour avoir de la variété et de la dynamique.
Découpez des feuilles de feutre vert – bleu ou vert – gris en forme de mousses avec plusieurs bifurcations (v. photos), en dessinant d’abord le motif avec un feutre sur la feuille de laine.
Ensuite, enveloppez le bas des tiges avec un petit morceau de feutre, que vous collerez. Enveloppez ensuite les tiges sur toute leur longueur. Si vous voulez, vous pouvez ensuite envelopper la partie tiges d’un bandeau enroulé de toile de jute pour un effet rustique.
Vous pouvez fabriquer pareillement des boutonnières pour les messieurs!
Nouez les tiges avec le fil de fer
Vous pouvez découper ces feuilles de remplissage vous – même
Une bande de feutre vert pour le bas des tiges
Ensuite recouvrez les tiges entières
Votre bouquet est prêt