Ces bretzels au chocolat et au caramel sont tellement bons. Et comme il ne faut que 4 ingrédients, elles sont très faciles à faire ! Le chocolat sucré et le caramel se marient parfaitement avec le croquant salé des bretzels. Miam !
Avez-vous déjà entendu parler du crack de Noël ? C’est une recette très populaire qui circule sur Facebook pendant la période de Noël. Et c’est à peu près exactement ce que nous avons fait ici, sauf que j’ai utilisé des bretzels à la place. Et c’est TELLEMENT BON. J’ai fait la recette originale il y a quelques années pour la Saint-Valentin en utilisant des crackers salés et c’était incroyable. Je l’ai aussi vue faite avec des biscuits Ritz.
Chaque fois que vous mélangez du beurre et du sucre, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Je ne sais pas si on peut officiellement appeler ce mélange caramel, mais quoi qu’il en soit, c’est DÉLICIEUX ! Vous le faites mijoter pendant quelques minutes pour obtenir ce caramel doré et pétillant (le caramel ne peut pas être aussi facile ??), puis vous l’arrosez sur vos bretzels. Alors. Bon.
C’est une friandise si rapide, si facile et si délicieuse ! Je sais que c’est techniquement du crack de Noël fait avec des bretzels, mais il n’y a rien de Noël dans cette recette, donc vous pouvez la faire à tout moment de l’année. Avec l’équilibre parfait entre le sucré et le salé, c’est un dessert super addictif.
Oh ! Et j’ai enfin compris pourquoi ils l’appellent le crack de Noël ! C’est parce que lorsque vous avez terminé, vous pouvez le « casser » en morceaux ! Je me sens bête de ne pas l’avoir compris plus tôt !? Je suis sûr que ça a aussi quelque chose à voir avec le fait qu’ils soient si addictifs…
Comment faire des barres de bretzels au chocolat et au caramel :
La recette complète à imprimer se trouve à la fin de cet article, mais voici ce dont vous aurez besoin :
Mini bretzels (tordus)
Beurre
Sucre brun
Pépites de chocolat
Vous n’avez besoin que de 4 ingrédients simples – j’adore la simplicité de cette recette ! J’ai utilisé des pépites de chocolat mi-sucré, mais vous pouvez utiliser du chocolat au lait si vous préférez.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque de bretzels. J’ai acheté les miens au magasin à un dollar… ne vous méprenez pas, je n’aime généralement pas les aliments des magasins à un dollar. Mais j’ai l’impression que des bretzels sont des bretzels ? Et ils étaient bien moins chers que ceux vendus à l’épicerie.
Recouvrez votre plaque à pâtisserie d’une seule couche de mini bretzels. Mettez-en autant que possible sans les faire se chevaucher.
Si vos bretzels se chevauchent, vos barres seront inégales. Ce qui rendra difficile l’étalement du chocolat fondu plus tard. Je veux dire, ce n’est pas la fin du monde, mais je pense que cela vaut la peine de les garder en une seule couche pour obtenir des bretzels au chocolat et au caramel uniformes et fins à la fin.
Vous voyez ce que je veux dire à propos de ce mélange crémeux de beurre et de sucre brun ? ! Miam !
Lorsque tu fais mijoter le caramel, assure-toi de le laisser bouillir rapidement (à feu moyen-doux) pendant 3 minutes. Une fois que votre caramel est prêt, vous pouvez le verser sur vos bretzels !
Essayez de le verser sur toute la plaque de cuisson du mieux que vous pouvez.
Ce n’est pas grave si vous manquez quelques endroits comme sur la photo ci-dessous. La pâte s’égalisera d’elle-même lorsque vous l’enfournerez.
Vous voyez la différence avant la cuisson (ci-dessus) et après la cuisson (ci-dessous) ? Le caramel s’est étalé pour couvrir tout le moule.
Assurez-vous de le faire cuire jusqu’à ce que tout le moule bouillonne – il faut qu’il bouillonne pour qu’il prenne correctement. J’ai fait cuire le mien pendant un peu moins de 10 minutes.
S’il y a un endroit récalcitrant au milieu de votre plaque qui ne bouillonne pas, laissez-le encore une minute ou deux. Vous voulez que toute la plaque soit bouillonnante.
Il est maintenant temps d’ajouter le chocolat ! Retirez votre plaque de cuisson du four et saupoudrez uniformément les pépites de chocolat sur le dessus de votre mélange.
Remettez le tout au four pendant encore 1 à 2 minutes pour que le chocolat ait la possibilité de ramollir.
Après une minute ou deux dans le four, le chocolat est vraiment facile à étaler. Utilisez une spatule pour étaler uniformément le chocolat sur le mélange de caramel.
Enfin, placez votre plaque de cuisson dans le congélateur pendant environ 30 minutes pour qu’elle refroidisse.
Lorsqu’elle sort du congélateur, elle doit être complètement solide.
Vous pouvez retirer la feuille entière de bretzels du moule et décoller la feuille d’aluminium.
Placez-les sur une grande planche à découper et coupez-les en morceaux avec un grand couteau.
Ou vous pouvez les « casser » en plus petits morceaux ! (D’où le crack de Noël !)
J’ai trouvé que les coupes étaient beaucoup plus nettes avec le couteau. Lorsque je les ai cassés, ils se sont brisés sur les bords des bretzels, plutôt que de traverser les bretzels. Je recommande donc toujours de les couper en carrés.
Ils sont si bons !
Vous pouvez les conserver dans un récipient hermétique pendant environ une semaine.