Menu

 

Arbres de Noël en forme de coupe au beurre de cacahuète

Ces deux dernières années, j’ai acheté nos bonbons d’Halloween en cherchant délibérément les boîtes contenant des tasses de beurre de cacahuète. Puis, et je ne sais pas comment cela arrive (ha !), mais 3 ou 4 jours plus tard, toutes les tasses de beurre de cacahuète ont disparu !? Alors, je dois sortir et acheter un ou deux sacs supplémentaires beurre de cacahuète. Tu sais, pour qu’on ne soit pas à court et tout.

Tout le temps que j’ai fait ces sapins de Noël au beurre de cacahuète, j’étais en train de baver. Avant que vous n’alliez trop loin, je dois vous avertir que vous devez avoir les bonnes tailles de coupes de beurre de cacahuètes. J’ai commencé par acheter des mini-cupules de beurre de cacahuètes, mais elles étaient toutes mauvaises. J’ai tout préparé pour commencer, et quand je les ai mis ensemble avec les Reese mini, mes arbres avaient l’air ridicules. Ugh ! Il n’y a rien de pire que de devoir arrêter un projet pour courir au magasin !

Les tasses de beurre de cacahuète enveloppées d’aluminium, mais elles ont parfaitement fonctionné pour la taille de ces arbres. J’ai également acheté les étoiles super mignonnes pendant mon voyage d’urgence au magasin, donc au moins mon voyage en valait la peine.

Quand je suis rentrée à la maison, ma petite assistante de trois ans était si excitée de grignoter les étoiles saupoudrées non jaunes dont je n’avais pas l’utilité. Elle se tenait autour de ma table pendant que je faisais les petits arbres, et chaque fois que je détournais le regard, elle se précipitait, appuyait son doigt sur le plus grand nombre possible de petites boules de saupoudrage qui étaient tombées sur la table et les mettait dans sa bouche avant que je ne me retourne. Et puis je devais en remettre quelques-uns sur la table pour les photos. Je crois qu’elle pensait que je ne la voyais pas. Petite coquine !

J’aimerais pouvoir m’attribuer le mérite d’avoir trouvé cette idée toute seule, mais c’est une amie qui me l’a donnée. Elle a utilisé des bonbons fondus blancs, ce qui, à mon avis, demande un peu plus de travail, mais les siens sont tout de même magnifiques, alors vous devriez vraiment les regarder.

Comment faire des sapins de Noël en forme de coupe au beurre de cacahuète ?

Pour chaque arbre, vous aurez besoin de

1 Coupe de beurre de cacahuète
2 mini-cupules de beurre de cacahuète (PAS de mini-cupules de beurre de cacahuète – elles sont bien trop petites pour faire un arbre de taille correcte. Ceux que j’ai utilisés étaient emballés dans du papier d’aluminium et provenaient d’un magasin de produits en vrac).
1 Hershey kiss
Glaçage décoratif blanc préfabriqué
Saupoudrage arc-en-ciel
Paillettes étoiles miniatures
Pointe à décorer
Coupleur de décoration

Ingrédients pour les arbres de Noël en forme de coupe

Ingrédients pour les arbres de Noël en forme de coupe

J’adore ces étoiles saupoudrées ! J’ai acheté les miennes dans un magasin de vrac – ce que j’adore, car je n’en ai pas acheté beaucoup plus que ce que l’on voit sur la photo. Si vous ne les trouvez pas dans votre magasin de vrac, vous pouvez aussi les commander sur Amazon.

Ingrédients pour les arbres de Noël

Ingrédients pour les arbres de Noël

J’adore utiliser le glaçage décoratif de Wilton pour ce genre de choses. Vous pourriez aussi utiliser des bonbons fondus au chocolat blanc, mais le prix serait probablement le même. Et c’est vraiment BEAUCOUP PLUS FACILE !

Glaçage décoratif de Wilton

Glaçage décoratif de Wilton

J’ai utilisé la pointe à décorer Wilton #3 avec un coupleur de décoration et elle se visse directement sur le tube. Sérieusement. C’est tellement facile !

pointe à décorer Wilton

pointe à décorer Wilton

Déballez l’une des mini-cupules de beurre de cacahuète et placez-la à l’envers. Ajoutez une généreuse quantité de glaçage (plus que ce que je montre sur les photos), puis pressez une Reese au beurre de cacahuète de la taille d’Halloween à l’envers sur le dessus. Je pense que ceux de la taille d’Halloween sont légèrement plus petits que ceux de la taille normale, donc ils s’adaptent très bien sans écart de taille.

pressez une Reese au beurre de cacahuète

pressez une Reese au beurre de cacahuète

Placez une autre mini-cupule de beurre de cacahuète à l’envers sur le dessus, puis recouvrez-la d’un baiser Hershey’s. J’ai été étonnée de voir que les tailles formaient un petit arbre parfait !

Placez une autre mini-cupule de beurre de cacahuète à l'envers sur le dessus

Placez une autre mini-cupule de beurre de cacahuète à l’envers sur le dessus

Et maintenant, la partie amusante : la décoration ! Vous devez excuser mes lignes désordonnées ci-dessous. J’étais occupée à prendre des photos et je n’ai remarqué que tout était de travers jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Les éclats de chocolat ont bien caché les lignes tordues, mais ça a l’air un peu désordonné ci-dessous. Oups !

Décorer vos arbres de Noël en forme de coupe au beurre de cacahuète

Décorer vos arbres de Noël en forme de coupe au beurre de cacahuète

Ajoutez ensuite vos paillettes et couronnez le tout avec l’une des mini étoiles paillettées.

couronnez le tout avec l'une des mini étoiles

couronnez le tout avec l’une des mini étoiles

J’aime vraiment la façon dont l’étoile termine le tout !

DIY Arbres de Noël en forme de coupe au beurre de cacahuète

DIY Arbres de Noël en forme de coupe au beurre de cacahuète

Vous pouvez les préparer comme de simples friandises, ou les emballer dans du cellophane transparent et les offrir comme petit cadeau ou comme faveur de fête. Si vous prévoyez de les emballer, il est probablement plus sûr d’utiliser des bonbons fondus blancs au lieu du glaçage. Le glaçage durcit, mais pas au point que je n’ose pas mettre un sac par-dessus.

Incroyable comme c’est facile ! Vous pouvez les préparer si rapidement !

J’ai trouvé que la partie la plus difficile était de faire adhérer les paillettes au glaçage. Je les saupoudrais sur le dessus, et ils tombaient tous. J’ai dû me résoudre à en presser beaucoup avec mon doigt. Ce n’était pas la fin du monde ou quoi que ce soit, mais je voulais vous faire savoir que vous n’êtes pas folle si vous avez le même problème.

Ces arbres de Noël en forme de coupes au beurre de cacahuètes sont si mignons ! Ils vont ensemble très rapidement et sont absolument adorables ! Ils feraient un excellent dessert ou goûter lors d’une fête de Noël, et peuvent même être emballés pour être offerts en cadeau ou en faveur d’une fête.

Avant de partir, jetez un coup d’œil à nos autres idées de Noël populaires et enregistrez-les sur vos tableaux Pinterest de Noël pour plus tard !

 

Categories:   DIY Cuisine

Comments