Menu

25 idées de déco de Noël 2018 originale et facile à réaliser

Comment réussir sa déco de Noël 2018 et faire plaisir à toute la famille ? Regardez nos 25 idées originales et faciles à réaliser par soi même !

Déco de Noël 2018 cadre-de-reve3

C’est presque devenu une obligation sociale d’habiller votre maison avec de beaux ornements et des lumières pendant les fêtes de fin d’année. La saison des fêtes de Noël invite votre artiste intérieur à se manifester. Des pelouses aux portes des salons, il semble que tout a besoin d’une touche de décoration.
Déco de Noël 2018 cuilleres-en-bois2

1. Déco de Noël 2018 : Pots de bougies

Déco de Noël 2018 pots-de-bougies

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bougie parfumée magnifiquement décorée. C’est l’un des moyens les moins chers et les plus efficaces d’ajouter une esthétique et d’améliorer le confort de votre maison. Voici une idée simple de faire vos propres pots de bougies originales.

Deco-de-Noel-2018-pots-de-bougies2

Parfois, il peut être difficile de choisir les éléments parfaits pour accompagner l’image dans votre tête de ce à quoi votre maison devrait ressembler. Les magasins n’ont qu’un nombre limité de designs et vous devez vous en contenter presque chaque fois, même si ce n’est pas ce que vous aviez imaginé.

Deco-de-Noel-2018-pots-de-bougies3

Vous n’avez pas besoin de dépenser trop d’argent pour vous procurer des ornements. La plupart des gens ont déjà un budget très serré pendant la période de Noël. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une maison bien décorée. Faites avec des choses qui sont déjà disponibles dans ou autour de votre maison. Les décorations de bricolage suivantes pourraient bien être la solution que vous recherchiez. Vous pouvez suivre les étapes ou laisser votre propre pensée créative proposer quelque chose de nouveau en utilisant les mêmes méthodes.

Deco-de-Noel-2018-pots-de-bougies4
2. Déco de Noël 2018 : Cuillères en bois décorées

Deco-de-Noel-2018-cuilleres-en-bois

Peignez vos vieilles cuillères en bois pour les transformer en pièces de déco amusantes. C’est facile à faire et bien original.

3. Déco de Noël 2018 : Un gui superbe
Deco-de-Noel-2018-gui-superbe

Décorez le gui avec des formes découpées dans des boîtes en carton et vous obtiendrez une pièce incroyablement belle qui ne sera pas simplement une guirlande de buissons. Ce sera une illustration de votre imagination créative.

4. Déco de Noël 2018 : Scintiller toute la nuit

Dеco-de-Noеl-2018-scintiller-la-nuit

Les enfants adorent les étoiles. Accrochez au plafond de jolis morceaux pour donner à votre pièce un effet étoilé.

5. Déco de Noël 2018 : Cadre de rêve

Deco-de-Noel-2018-cadre-de-reve

Pour créer le cadre de vos rêves, vous aurez besoin de deux choses: un cadre, des grelots, du papier et du vinyle. Videz le cadre et collez la phrase en vinyle sur le devant du verre. Mettez des cloches à l’intérieur, mais assurez-vous de laisser un peu d’espace dans le cadre pour que les gens puissent voir le papier derrière. En ce qui concerne le papier, vous pouvez utiliser des paillettes ou, si vous voulez garder la simplicité, utilisez simplement un crayon et des couleurs. Le fond peut être de votre choix.

Deco-de-Noel-2018-cadre-de-reve2

6. Déco de Noël 2018 : Arbre cadeau

Deco-de-Noel-2018-arbre-cadeau

Si vous n’avez pas d’arbre, ce n’est pas Noël chez vous, mais certaines personnes n’aiment pas toutes les feuilles et les brindilles cassées sur leur tapis. Alors, prenez cet arbre en couches de bois. Vous aurez besoin de planches de longueurs différentes et de beaucoup de clous. Clouer les plus grandes planches sur le bas et travailler en ordre croissant vers le haut. À la fin de chaque planche, suspendez ce que vous désirez.

7. Déco de Noël 2018 : Globe de neige

Deco-de-Noel-2018-globe-de-neige

Pour créer votre propre ornement de boule à neige, vous aurez besoin d’une boule à neige en verre transparent, de peinture, de coton, de colle, de coton chiné et d’une découpe circulaire en carton. Peindre des étoiles sur une moitié du globe.

Deco-de-Noel-2018-globe-de-neige2

Après qu’ils aient séché, ajoutez deux autres couches de peinture pour le fond. Maintenant, peignez le col de la boule à neige avec la même couleur que le fond. Rouler un peu de coton et utiliser de la colle pour le coller à la découpe de carton.

Deco-de-Noel-2018-globe-de-neige3

Prenez beaucoup de chutes de coton et trempez-les dans de la colle, puis saupoudrez-les de paillettes ou fixez-leur de petits ornements. Mettez de la colle sur les bords de la découpe, puis collez-la au globe. Maintenant, vous avez votre propre globe de neige.

Deco-de-Noel-2018-globe-de-neige4

Deco-de-Noel-2018-globe-de-neige5

 

8. Déco de Noël 2018 : Décorer la table à manger
Deco-de-Noel-2018-decorer-la-table

Votre salle à manger est probablement l’une des zones les plus importantes de votre maison. Une table à manger bien aménagée et superbement aménagée rehaussera indéniablement l’expérience culinaire de vos invités. Vous avez des housses de chaise blanches ennuyeuses? Donnez-leur un zing avec un ruban rouge et un fruit de pin.

9. Déco de Noël 2018 : Arbre en serviette de table

Deco-de-Noel-2018-arbre-en-serviette

Imaginez que votre famille s’assoie à la table et que sur son assiette se trouve son propre arbre personnel, fabriqué avec une serviette de table. C’est vraiment une belle vue et un bon sujet de conversation.

Deco-de-Noel-2018-arbre-en-serviette2

Deco-de-Noel-2018-arbre-en-serviette3

10. Déco de Noël 2018 : Couloir de merveille

Deco-Noel-2018-Couloir-de-merveille

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble une promenade dans un lieu magique? C’est ce que ça donnerait. Des étoiles que vous pouvez toucher, des lumières tout autour et du gui sur votre tête. Maintenant, cela semble magique.

11. Déco de Noël 2018 : Bocaux à neige

Deco-2018- bocaux-a-neige

Fabriquer un globe de neige seulement au lieu d’un globe, pourquoi ne pas utiliser un vieux bocal? Cela peut être fait en utilisant la même méthode que ci-dessus.

Deco-2018- bocaux-a-neige2

12. Déco de Noël 2018 : Collage arbre

Deco-Noel-2018-collage-darbres

Fabriquez un arbre en utilisant des photos, un collage d’arbres de Noël. Fabriquez un arbre à l’aide de photos décrivant les différentes étapes importantes pour vous ou votre famille et mettez une étoile dorée au-dessus pour un travail bien fait. Peut-être ajouter des lumières pour une touche brillante.

13. Déco de Noël 2018 : Bonhomme de neige en verre

Deco-de-Noel-bonhomme-de-neige

Un bonhomme de neige avec une torsion. Bonhomme de neige fabriqué à partir d’un verre de vin ne manquera pas de faire rire vos amis et votre famille. En utilisant des paillettes rouges, de la peinture et un verre de vin, ce projet peut être facilement réalisé à la maison.

14. Déco de Noël 2018 : Pots de bougies

Deco-de-Noel-2018-bougies

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une bougie parfumée magnifiquement décorée. C’est l’un des moyens les moins chers et les plus efficaces d’ajouter une esthétique et d’améliorer le confort de votre maison. Voici une idée simple de faire vos propres pots de bougies.

Deco-de-Noel-2018-bougies2

15. Déco de Noël 2018 : Mur décoré

Deco-de-Noel-2018-mur-decore
Pourquoi ne pas faire cette année un mur de Noël ? Consacrez tout un mur à Noël avec de la peinture blanche, des boules à neige, des bonhommes de neige, des bonbons et bien plus encore.

16. Déco de Noël 2018 : Bonhomme de neige sur assiette

Deco-2018-Bonhomme-de-neige-sur-assiette

Rangez votre vaisselle pour qu’elle ressemble à un bonhomme de neige. Simple et facile, amusant et festif. Parce que qui n’aime pas un bonhomme de neige.

17. Déco de Noël 2018 : Arbre décoré
Deco-de-Noel-arbre-decore

Cela donne un look assez classe. Prenez une petite plante de l’extérieur et enlevez toutes les feuilles. Ensuite, accrochez de belles boules aux branches et vous avez un arbre de décoré.

18. Déco de Noël 2018 : Arbre sur l’oreiller

Deco-Noel-2018-Arbre-sur-oreiller

Que diriez-vous de poser votre tête sur un arbre de Noël? Vous pouvez peindre un arbre sur un oreiller simple ou coudre l’arbre sur l’oreiller si vous recherchez quelque chose de plus stimulant. De toute façon, vous allez maintenant faire de beaux rêves sur un arbre de Noël.

 

19. Déco de Noël 2018 : Le coin d’arbre

Deco-2018 -coin-darbre

Transformez n’importe quel coin de votre maison en arbre de Noël. Procurez-vous des planches de bois et coupez-les pour qu’elles ressemblent à un arbre de Noël. Assurez-vous d’en avoir 2 par planche. Percez de petits trous dans le bois à des endroits aléatoires et placez-y de petites lumières LED afin que votre arbre puisse briller. Terminer avec une étoile d’or sur le dessus.

20. Déco de Noël 2018 : Nuit étoilée

Deco-de-Noel-2018-Nuit-etoilee

Ce projet de bricolage fonctionne mieux si vous avez un mur bleu foncé comme arrière-plan. Découpez beaucoup d’étoiles dans du papier et utilisez des ficelles pour fabriquer plusieurs cordes auxquelles les étoiles sont attachées. Suspendez des lumières à certaines étoiles et passez une nuit sainte.

21. Déco de Noël 2018 : Roses en papier

Deco-2018-Roses-en-papier

Des roses en papier rouges et vertes faites à la main à partir de papier carton, rendant chaque rose unique. C’est un excellent moyen de décorer votre maison et d’éviter les pétales tombés qui pourraient causer des dégâts.

22. Déco de Noël 2018 : Topiaire avec les bonnets du Père Noël

Deco-de-Noel-2018-Topiaire

Rien ne dit Noël comme un bol de cannes de bonbon surmontés d’un bonnet de Noel. D’abord, prenez un vase et mettez du rouge à lèvres dans un cercle sur le côté. Peignez le mot «HO» sur le côté avec de la peinture blanche. Après cela, obtenez un cornet de mousse et quelques bonnets de père Noël. Coupez les bonnets et cousez-les autour de la mousse pour qu’ils soient bien ajustés. Prenez un bâton, peignez-le en blanc et placez du ruban adhésif de la même manière que sur la canne à sucre. Puis peignez le bâton en rouge et retirez le ruban adhésif. Ensuite, placez un bout du bâton dans la mousse du bonnet du père Noël, puis placez-le dans le vase et remplissez-le avec cannes de bonbon.

23. Déco de Noël 2018 : Bocaux en neige

Deco-de-Noel-2018-Bocaux-en-neige

Un pot plein de givre et de joie. C’est un projet fait maison facile. Vous allez avoir besoin d’un bocal en verre, de la peinture blanche, de la ficelle, d’une décoration à suspendre, de la colle et des paillettes. Commencez par peindre le bocal en blanc, puis recouvrez-le de colle et mettez des paillettes blanches sur le bocal. Attachez une ficelle au cou du bocal, terminez par un nœud puis accrochez votre décor. Voila! Votre bocal enneigé est terminé. Essayez de mettre une bougie ou une petite lumière dans le pot, la lumière la rend spectaculaire.

24. Déco de Noël 2018 : Cartes faites maison
Deco-de-Noel-2018-cartes

Donnez à quelqu’un une carte de Noël contenant un mini-arbre. Pliez du papier vert ou rouge avec un motif. Lorsque vous avez une forme ressemblant à un éventail, collez les deux extrémités aux différentes pages de la carte de sorte que, lorsqu’elle s’ouvre, l’arbre se détache.

 

25. Déco de Noël 2018 : Bougeoirs en verre de vin

Deco-de-Noel-bougeoirs-en-verre

C’est une décoration de Noël très amusante et facile à réaliser.

Matériaux: Verres à vin, boutons, yeux agités, peinture en aérosol scintillant, des cloches, des cure-pipes, plumes, ruban, pompons, feutre, sharpie, chanvre et un pompon rouge.

Deco-de-Noel-bougeoirs-en-verre2

Instructions :

Assurez-vous que vos verres de vin sont propres, vaporisez-les simplement du spray scintillant et laissez sécher pendant 24 heures. Une fois secs, vous pouvez les embellir comme vous le souhaitez. Tous les articles sont collés avec de la colle chaude ou de la colle artisanale de base.

Nous avons utilisé du chanvre pour la tige du père Noël avec un ruban et un cure-pipe en or (tige en chenille). Vous pouvez utiliser du ruban simple pour l’Elf, un cure-pipe en or (tige en chenille), du feutre rouge, pour le visage détaillé du regard, un soupçon de rose vif pour les joues et utilisait un sharpie pour le visage.

Pour le pingouin et le hibou, vous pouvez vaporiser l’intérieur du verre en blanc (ou vous pouvez appliquer une couche de blanc à l’extérieur). Puis découper dans du papier la forme du ventre (mouillez le papier et posez-le sur le verre , sur la zone blanche) alors que le papier est humide. Il colle au verre suffisamment longtemps pour pulvériser le noir sur le dessus; une fois sec, vous pouvez facilement retirer le papier et le blanc en dessous transparaît.

Deco-de-Noel-bougeoirs-en-verre3




Categories:   DIY Déco

Comments