Menu

22 Jolies décorations de table et cadres de Noël

Que vous accueilliez un grand groupe en cette période de fêtes ou que vous souhaitiez simplement ajouter un peu de gaieté à votre table à manger, il existe une infinité de façons de décorer une table de Noël. Du beau look moderne à l’éclat et au glamour, il y a une table de Noël facile pour tous les goûts.

Table de noël classique et élégante

Table de noel classique et élégante

Ajoutez du charme et de l’élégance avec la couleur de la saison. Ce paysage de table rouge utilise le feuillage – comme ce centre de table en bouleau et branches de baies de Pink Peonies de Rachel Parcell – vous pouvez aussi le faire vous-même.

Un cadre boisé et rustique

Un cadre boisé et rustique

Que vous ayez l’intention ou non de dresser une table officielle cette année, ces chargeurs de troncs d’arbre de Lauren McBride sont une façon fantaisiste et rustique de faire entrer l’extérieur. Vous pouvez trouver des tranches de bois dans n’importe quel magasin d’artisanat – visez simplement une tranche plus grande que vos assiettes (un chargeur standard mesure de 11 à 14 pouces). Associez les chargeurs à de la verdure et à du linge de maison, et vous aurez un look de vacances que vous pourrez réutiliser toute l’année.

Un centre de table simple et festif

 Un centre de table simple et festif

Un centre de table est souvent considéré comme la colle qui tient ensemble une grande table à manger. Ce bricolage super facile ne nécessite que quelques articles et fait beaucoup de bruit. Rassemblez une boîte rustique en bois récupéré, du houx ou d’autres verdures, et quelques bougies simples pour créer ce look.

Arbres de Noël musicaux

 Arbres de Noël musicaux

Bien que ces adorables sapins de Noël vintage de Lyckoslanten puissent servir de décoration festive dans toute la maison, vous pouvez les utiliser comme porte-nom lors d’une grande réunion de famille. Ce simple bricolage ne nécessite que quelques feuilles de musique découpées en triangles, une petite tranche de bois et un cure-dent extra-long. Placez-en un à chaque assiette ou dispersez-les au centre pour un décor de table charmant et élégant.

Table de noël Simple et élégante

Table de noel Simple et élégante

Le rouge est la couleur de la saison, il n’y a donc pas de meilleur choix pour dresser la table que d’utiliser la teinte préférée du Père Noël. Ces assiettes simples mais magnifiques, décorées à la main par Theletteredj, sont une grande source d’inspiration pour toute table à manger. Si vous n’êtes pas un calligraphe expérimenté, utilisez un marqueur or ou argent pour ajouter des flocons de neige, des sapins de Noël ou des nœuds à n’importe quelle assiette rouge standard.

Embrasser la nature

 Embrasser la nature

Ce superbe décor utilise une vaisselle et un linge de maison simples pour créer une scène apaisante et minimaliste. Remarquez la présence d’une pierre pour placer des badges à chaque décor. Un simple marqueur permanent métallique suffit pour transformer une table noire en quelque chose de digne d’une photo.

Une combinaison improbable mais festive

Une combinaison improbable mais festive

Un look d’inspiration florale peut ne pas sembler être le choix le plus évident pour Noël, mais certaines décorations peuvent faire échouer les tendances. Ce magnifique décor de table aéré de Designthusiasm s’inspire des roses, des ors et des pivoines, en utilisant des boules de Noël et des fausses fleurs pour compléter le look. Si vous n’avez pas de gobelets décorés, rendez-vous dans une friperie ou un marché aux puces pour vous procurer un ensemble d’accessoires de table approuvés par Midas.

Ajoutez un peu de piquant à votre table de noël

Ajoutez un peu de piquant à votre table de noël

Le parfum subtil de la cannelle a quelque chose de particulier qui peut vous donner une sensation de fête et de chaleur. Ce décor d’assiette minimaliste de Julie Blanner utilise un simple bâton de cannelle pour donner à une assiette blanche standard et à une serviette en lin un aspect de Noël. Points bonus si vous utilisez le bâton de cannelle pour un cocktail de fête après.

Table de noël Graphique

Table de noël Graphique

Si vous avez tendance à vous en tenir à des décors neutres et subtils, Noël est le moment d’ajouter un peu de couleur et d’amusement à votre look. Découvrez ces douze jours d’assiettes de salade de Noël de A à Z, qui sont assez mignonnes pour faire sourire vos invités, mais assez élégantes pour que grand-mère approuve toujours. Si vous décidez d’ajouter de la vaisselle inspirée du Père Noël, veillez à ce que le reste de la décoration soit subtile, afin qu’elle ne soit pas trop envahissante.

Rassembler des pommes de pin

 Rassembler des pommes de pin

Les pommes de pin sont un accessoire de décoration polyvalent et, surtout, faciles à trouver dans votre jardin. Ce look moderne et rustique de City Farmhouse évoque le grand air d’une manière charmante et facile à imiter, tout en utilisant ce que mère nature fournit gratuitement. Rassemblez quelques pommes de pin (ou envoyez vos enfants faire le travail !) et placez-les autour de votre table de Noël pour un look boisé et hivernal. Associez-les à une nappe en tartan et à un vase de verdure.

Un centre de bricolage amusant

 Un centre de bricolage amusant

Si vous voulez un centre de table qui impressionnera vos invités et vous fera gagner des points de créativité, cette pièce de décoration de Shanty 2 Chic est un excellent choix. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques longueurs de contreplaqué de différentes tailles et quelques ornements assortis, et vous aurez une pièce de décoration moderne pour une table ou un buffet.

Canalisez votre enfant intérieur

 Canalisez votre enfant intérieur

Noël, c’est l’enfant qui est en vous, alors pourquoi ne pas créer une table de fête amusante et festive que toute la famille aimera ? Ce décor de table incroyablement simple mais totalement adorable ne prend que quelques minutes à organiser et peut être réalisé avec des pièces que vous possédez déjà. Combinez quelques autres objets d’artisanat amusants en forme de bonhomme de neige pour des vacances approuvées par Frosty.

Mini-couronne de noël

Mini-couronne de noël

Lorsque vous avez une grande famille, l’attribution de places assises est un excellent moyen de maintenir la paix à table. Et grâce à cette idée fantaisiste de mini-couronne de Camille Styles, vos invités seront tellement impressionnés par votre style qu’ils ne se plaindront pas d’être assis à côté de tante Mildred. Ce bricolage facile utilise des brins de romarin, qui garderont votre table délicieusement fraîche.

Le plaid traditionnel

Le plaid traditionnel

Bien que le plaid soit un look qui fonctionne toute l’année et pas seulement à Noël, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser aux fêtes lorsque vous voyez ce motif à carreaux traditionnel. Prenez un vieux plaid ou un foulard écossais et réutilisez-le comme chemin de table cette année.

Centre de table de noël tous en métal

Centre de table de noël tous en métal

Le décor de Noël moderne est très populaire en ce moment, et cette table de Noël dorée de Inspired by This embrasse à la fois l’esthétique moderne et traditionnelle. Le mélange de chargeurs d’or classiques et d’assiettes blanches avec des terrariums géométriques et des figurines en or rose donne à cette table un aspect haut de gamme et classe avec une touche fraîche et contemporaine.

Noël classique

 Noël classique

N’hésitez pas à laisser tomber les tendances cette année et à opter pour une table de fête classique, éprouvée par le temps. Ce joli look inspiré du houx est à la fois nostalgique et beau.

Cadre de Noël romantique

Cadre de Noël romantique

Qui a dit que le noir ne pouvait pas être festif ? Ce cadre de Noël, romantique, est le moyen idéal de mettre en scène un rendez-vous romantique pour deux. Associez des assiettes violet foncé ou noires avec quelques bougies et une guirlande de sapins, et vous aurez une table que même le Grinch adorera.

Recyclez ce que vous avez déjà

deco table de noel diy

Avant de jeter ces vieilles bouteilles de vin, nettoyez-les et vaporisez-les de peinture pour créer un centre de table hivernal. Ajoutez quelques brins de baies et des pommes de pin et quelques bougies (celles qui fonctionnent à piles fonctionnent bien ici) pour créer un cadre traditionnel chaleureux et douillet.

Saupoudrer un peu de verdure

 Saupoudrer un peu de verdure

La verdure est importante cette année, il n’est donc pas surprenant que cette table de fête haut de gamme se démarque. Placez une poignée de lierre, d’eucalyptus ou de romarin dans des vases en forme de bourgeon sur toute la table, et vous n’aurez même pas besoin d’un centre de table bien défini.

Table de noël pour les enfants

Table de noël pour les enfants

Il se peut que les adultes de votre famille se disputent le droit de s’asseoir à la table des enfants cette année lorsqu’ils verront à quel point vos couverts sont adorables. Cette jolie idée de table d’enfants de 100 Layer Cake-let utilise de la vaisselle en bambou compostable et des tasses de bricolage en renne (un peu de papier de bricolage, et c’est parti) pour mettre en scène un décor boisé.

Une idée délicieusement belle

Une idée délicieusement belle

Quand votre nourriture est aussi belle, vous devez l’intégrer dans votre décor de table. Si vous cuisinez quelque chose d’aussi étonnant que ces mini gâteaux en forme de ballot de Shades of Blue Interiors, utilisez-les. Centrez votre table de fête autour d’un (ou plusieurs) magnifique(s) dessert(s) pour un look facile et savoureux.

Un centre d’apothicaire unique

 Un centre d'apothicaire unique

Les terrariums et les pots d’apothicaire sont parfaits, surtout lorsqu’il s’agit de dioramas. En ajoutant un peu de fausse neige et quelques animaux de vacances fantasques, ces simples pots deviennent un centre de table étonnant, comme le montre Home With Holliday.

Categories:   DIY Déco

Comments