La maison DIY

Menu

Décorez un serre-tête avec des rubans de satin tissés

Personnalisez un serre-tête tout simple grâce à ce tutoriel. Voici comment tisser des rubans de satin dessus, étape par étape.

Matériel nécessaire

Préparation

Préparation

J’ai utilisé du ruban de satin (0,6 mm) de trois couleurs différentes. Commencez en coupant 4 bandes de ruban d’1 m chacune.

Fixer les extrémités

Fixer les extrémités

Collez les extrémités des rubans au commencement du serre-tête. Placez-les en forme de croix et collez 2 rubans sur le dessus du serre-tête et deux en dessous comme ceci : les deux rubans de gauche sur le dessus et les deux rubans de droite par en dessous.

Tisser 1

Tisser 1

Pliez le ruban argenté de droite et du dessus par en-dessous à gauche. Puis faites passer le ruban rose de gauche du dessus en bas à droite.

Tisser 2

Tisser 2

Au début, c’est un peu compliqué mais ça vient vite ! Faites passer le ruban avant de droite par en-dessous à gauche et maintenez-le avec le ruban du dessus à gauche. Faites passer le ruban du dessous à gauche à droite et maintenez-le avec le ruban du dessus.

Tisser 3

Tisser 3

Après quelques tissages, le motif apparaît.

Finitions (1)

Finitions

Une fois arrivé(e) à l’autre bout du serre-tête, coupez les restes de rubans et collez-les avec le pistolet à colle chaude.

serre-tête avec des rubans de satin tissés 2



Categories:   DIY Accessoire

Commentaires