La maison DIY

Menu

Faites des aimants en Fimo effet bétonné

Matériel nécessaire

Matériel

Matériel

Vous pouvez voir en un coup d’œil tout le matériel dont vous aurez besoin sur cette photo. Avec la pâte béton est livré du vernis et quelques petites éponges. Il vous faut encore une spatule. La couleur de la pâte fimo n’est pas importante et vous pouvez utiliser des restes et les mélanger les uns aux autres.

Étaler la pâte

Étaler la pâte

Dans un premier temps, étalez la pâte fimo après en avoir fait une boule. Elle ne doit pas être trop fine (env. 5 mm d’épaisseur).

Enfoncer les emporte-pièces

Enfoncer les emporte-pièces

À vous de décider quelle forme prendra vos aimants. J’ai, pour ma part, utilisé des formes d’étoile et de cercle. Les formes ne doivent pas avoir beaucoup de détails car cela pourrait devenir un peu compliqué pour la suite avec la pâte béton. On ne doit pas voir l’aimant sous la pâte fimo.

Cuire la pâte fimo

Cuire la pâte fimo

Placez vos pièces en fimo sur du papier sulfurisé et mettez-les au four. Regardez sur l’emballage le temps de cuisson et la température. C’est souvent 130°C pendant 30 minutes. Puis laissez bien refroidir.

Appliquer la pâte béton

Appliquer la pâte béton

Lisez les instructions sur la pâte béton.

Celle-ci est souvent appliquée en plusieurs couches. Laissez les piÈces sécher pendant une nuit. Vous pouvez ensuite les poncer avec du papier abrasif pour enlever quelques irrégularités.

Conseil : n’appliquez pas de pâte au dos des pièces car il faudra ensuite y coller les aimants.

Vernir

Vernir

Appliquez d’abord le vernis clair puis, une fois sec,  le vernis foncé avec les petites éponges.

Finitions

Finitions

Enfin, collez les aimants au dos des pièces en faisant attention au sens des aimants (certains sont magnétiques que sur un côté).

Faites chauffer le pistolet à colle chaude puis appliquez quelques gouttes de colle au dos des pièces, placez l’aimant dessus puis appuyez bien. Et voilà vos aimants effet bétonné terminées !

aimants en Fimo effet bétonné 2



Categories:   DIY Papier

Commentaires