5 Idées de customisation pour vos accéssoires

1. Briller de mille feux

Une manière très simple d’ajouter une touche originale à vos vêtements et accessoires mode qui suit parfaitement les tendances.
On fait briller ses basics en utilisant au choix : des stylos multi support pailletés, des appliqués, ou encore en collant de petits rivets qui donneront une seconde vie à vos achats de l’automne passé.

proposition-lovebook

2. Devenir peintre… sur tissu

Encore une bonne astuce pour réaliser vous-même de chouettes T-shirts ou tote-bags de rentrée à partir des modèles unis de votre garde-robe, ou des cadeaux promotionnels récoltés cet été. Il vous suffit de choisir un motif, une citation, un mot qui vous plait.
Pour le réaliser, les novices choisiront la méthode pochoir qui donne de beaux résultats à moindre risque, tandis que les pros du pinceau pourront peindre à même le tissu ! (Astuce : imprimez votre modèle sur une feuille grandeur nature et reportez ensuite le dessin au crayon de bois sur votre support en utilisant une grande feuille de calque).

peinture-tissu2

3. Pimp tes tennis !

Septembre n’est pas encore la saison des bottes et bottines, on en profite pour promener encore un peu nos ballerines et tennis avant qu’il ne fasse trop froid.
La bonne nouvelle : ces chaussures au tissu souple permettent de nombreuses option de customisation ! Vous pouvez coudre desperles le long des rebords, colorier le premier quart avant et le talon à l’aide de peinture textile, coudre des rivets le long des coutures… Ou même les broder (sur le devant ou les côtés extérieurs) au point de croix normal ou XXL d’un petit motif de votre choix.

peinture-tissu2

4. 1 bouton, 2 boutons, 3 boutons….

Rassemblés dans une boite ils font penser à de petits trésors, pierres précieuses ou pièces de monnaie, alors pourquoi ne pas s’en servir pour décorer ? L’important est de bien les sélectionner, sur un thème précis (couleur, motif, style… ) ou simplement de manière à avoir un assortiment varié et qui vous plait. N’hésitez pas à recycler lesboutons de vos vieux vêtements ou à aller les chiner en brocante !
Vous pouvez ensuite les coudre suivant un motif précis (en remplissage) sur un vêtement, sur le rabat entier d’une pochette ou d’un sac, en suivant la couture des épaules d’une veste (parfait pour structurer la silhouette !) ou encore au bout du col de l’une de vos chemises !

1332961648-265

5. Broderie, mon amie !

Beaucoup d’entre vous pratiquent déjà la broderie, d’autres ne s’y sont pas encore essayé. A savoir : la différence entre une brodeuse expérimentée et une brodeuse débutante se voit souvent sur l’envers du tissu plutôt que sur l’endroit !
Si vous souhaitez customiser un accessoire ou un vêtement trop simple à votre goût ou dont vous vous êtes lassé : choisissez un motif (simple et à gros points si vous débutez) que vous reportez d’abord sur du papier quadrillé. Ensuite, si le support ne comporte pas de quadrillage naturel, ou si les points sont trop gros pour les utiliser, fixez le papier directement sur le tissu à l’endroit voulu, et brodez par-dessus. Il vous suffira à la fin de retirer le papier en le déchirant par petits bouts délicatement. Vous pouvez ainsi donner un petit air ethnique à une chemise ou une jupe longue, ajouter une touche graphique à une pochette… Les possibilités sont illimitées !

Technique de broderie

Similar Articles

Comments

DIY Populaires